BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
lucky
lucky

Défi Du Week-End [18-19/02/23] Empty Défi Du Week-End [18-19/02/23]

Ven 17 Fév - 22:23
Et on est reparti pour le deuxième DDWE 2023!

Défi Du Week-End [18-19/02/23] 113

THEME DU WEEK-END [18-19 Février 2023]
" HISTOIRE "

Règles:
Chacun est libre de participer, et voter pour l'image de son choix! Peu importe le niveau, l'important est de participer et de passer un bon moment.
Il faut réaliser l'image pendant le week-end (le vendredi soir est accepté, on est pas pointilleux!) sur le thème donné, qui peut être interprété librement.
Celui qui remporte le plus de vote gagne le droit de décider du thème du week-end prochain, et évidemment la reconnaissance de tous  hehe
L'idée étant de stimuler un peu sa créativité, maintenir (voir améliorer!) ses compétences techniques sur Blender, et partager ses images avec la tribu dans une ambiance conviviale.

Outils autorisés:
Blender (eh oui) au minimum, plus n'importe quel soft d'édition d'image type Gimp, Photoshop, Krita pour textures ou retouches.
Banques de textures existantes (type PolyHaven ou autre) autorisé.
Par souci d'équité entre les participants, et dans la volonté d'améliorer ses compétences sur Blender et sa créativité:
Les banques de modèles sont non autorisées.
Addons autorisés, dans la mesure où ils viennent en complément seulement, et ne remplacent pas l'essentiel du travail à fournir. Exemples: un générateur de visses et écrous pour compléter une modélisation de machine, oui. Un générateur d'herbe pour agrémenter un paysage déjà bien fourni, ok. Mais une image qui ne contiendrait que de l'herbe et plantes générées par un addon, c'est non pour ce concours, désolé, l'idée étant de mettre un minimum la main à la pâte.

Format d'image: Libre (on évitera les 100 méga pixels tout de même!)

Bon blend!

busanga et CaptainAl aiment ce message

lucky
lucky

Défi Du Week-End [18-19/02/23] Empty Re: Défi Du Week-End [18-19/02/23]

Dim 19 Fév - 17:12
J'ai l'impression qu'on aura pas beaucoup de participants ce week-end... Défi Du Week-End [18-19/02/23] 1f601
Ma contribution pour sauver les meubles, petit délire sur une frise historique (c'est tout ce que le thème m'a évoqué)  double lol
Addon Auto-Rig Pro utilisé pour le rig des personnages humains

Défi Du Week-End [18-19/02/23] Histoi10


Dernière édition par lucky le Dim 19 Fév - 18:02, édité 1 fois

busanga et Blender Moonboots aiment ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Défi Du Week-End [18-19/02/23] Empty Re: Défi Du Week-End [18-19/02/23]

Dim 19 Fév - 17:17
très sympa, on dirait de la 2D

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
lucky
lucky

Défi Du Week-End [18-19/02/23] Empty Re: Défi Du Week-End [18-19/02/23]

Lun 20 Fév - 11:55
Bon étant le seul et unique participant, on ne fera pas de votes cette semaine. sante
Merci moonboots, oui, le style simplifié (nécessaire pour sortir une image en partant de zéro avec plusieurs personnages en 2-3h seulement) et le fait que je fasse toujours des croquis sur le papier avant de passer à la 3D doivent doivent contribuer à l'effet 2D.
CaptainAl
CaptainAl

Défi Du Week-End [18-19/02/23] Empty Re: Défi Du Week-End [18-19/02/23]

Lun 20 Fév - 16:14
Salut,

En effet, encore moins de participants que la semaine dernière ... Désolé si cela vient du thème transpire

Je comptais participer avec une image hors-concours (comme j'ai choisi moi même le thème), mais faute de temps j'ai passé mon tour ce week end !
En espérant qu'il y ait plus de monde le week end prochain !

En tout cas très sympa ton image lucky !
busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Défi Du Week-End [18-19/02/23] Empty Re: Défi Du Week-End [18-19/02/23]

Lun 20 Fév - 19:08
Salut,

J'ai passé mon tour ce week-end par manque de temps et d'inspiration (thème un peu trop générique, si je puis me permettre un petit grief).
Oui, ça a pas l'air de trop prendre, ces défis. Peut-être Lucky tu peux lancer un petit sondage qui éclairerait sur les motivations des autres membres (Quel format de défi vous conviendrait le mieux ? Week end | Semaine | Mois // À quel rythme pensez-vous pouvoir participer ? Souvent | De temps en temps | Désolé pas le temps // ...). Ça permettrait de jauger un peu le nombre de participations potentielles.

Edit : et oui, chouette image, bien inspirée.
lucky
lucky

Défi Du Week-End [18-19/02/23] Empty Re: Défi Du Week-End [18-19/02/23]

Lun 20 Fév - 19:59
@CaptainAl Non pas du tout, le thème est très bien. Ca ratisse large et peut être interprété de multiples façons! Le forum est trop peu actif de toute façon, les nouveaux messages par jour se comptent sur les doigts de la main.

@busanga Allez tu as raison, je vais lancer un sondage. Ca va permettre de prendre la température, après j'ai bien conscience qu'on va ramer un bout de temps. Mais cela dit, ça peut bouger. Faire des concours, même s'il y a peu voir personne, ça peut finir par attirer du monde petit à petit, même si rien n'est gagné  Défi Du Week-End [18-19/02/23] 1f601
Contenu sponsorisé

Défi Du Week-End [18-19/02/23] Empty Re: Défi Du Week-End [18-19/02/23]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum