BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

Gagnant du D2S

1 - 20%
1 - 20%
3 - 60%
 
Total des votes: 5
 
Sondage clos
lucky
lucky

Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril]  Gagnant: Machaon Empty Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril] Gagnant: Machaon

Dim 26 Mar - 20:21
Voici la deuxième édition de notre défi 2 semaines.

Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril]  Gagnant: Machaon D2s10



THEMES (choisis par Pwett) [27 Mars -10 Avril 2023]
"Mix Vivant/Technologie" ou "Jeu de Mots Contextualisé" <cliquer le lien pour un exemple

Il est possible de choisir un seul thème, ou mélanger les deux.

Règles:
Libre à chacun d'y passer le temps qu'il souhaite, pas de pression, on est là pour faire des images dans une ambiance conviviale, progresser, partager ses connaissances, sans enjeu à la clé.
Tout le monde peut voter pour l'image de son choix.
Il faut réaliser l'image pendant les deux semaines définies par les dates sur le(s) thèmes donné(s), qui peut être interprété librement.
Celui qui remporte le plus de votes gagne le droit de décider du thème du prochain défi, et évidemment la reconnaissance de tous  hehe
L'idée étant de stimuler un peu sa créativité, maintenir (voir améliorer!) ses compétences techniques sur Blender, et partager ses images avec la tribu dans une ambiance conviviale.

Outils autorisés:
Blender (eh oui) au minimum, plus n'importe quel soft d'édition d'image type Gimp, Photoshop, Krita pour textures ou retouches.
Banques de textures existantes (type PolyHaven ou autre) autorisé.
Par souci d'équité entre les participants, et dans la volonté d'améliorer ses compétences sur Blender et sa créativité:
Les banques de modèles sont non autorisées.
Addons autorisés, dans la mesure où ils viennent en complément seulement, et ne remplacent pas l'essentiel du travail à fournir. Exemples: un générateur de visses et écrous pour compléter une modélisation de machine, oui. Un générateur d'herbe pour agrémenter un paysage déjà bien fourni, ok. Mais une image qui ne contiendrait que de l'herbe et plantes générées par un addon, c'est non pour ce concours, désolé, l'idée étant de mettre un minimum la main à la pâte.

Format d'image: Libre (on évitera les 100 méga pixels tout de même!)

Bon blend!

______________________________________________________________________________

KnOOtx

Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril]  Gagnant: Machaon Rrendu11

______________________________________________________________________________

Pwett

Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril]  Gagnant: Machaon Je_pan10

______________________________________________________________________________

Machaon

Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril]  Gagnant: Machaon Mix_VT_10

______________________________________________________________________________

Lucky (hors concours, le gars n'est pas dans les temps)

Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril]  Gagnant: Machaon Lepin_10


Dernière édition par lucky le Mar 25 Avr - 19:22, édité 9 fois
lucky
lucky

Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril]  Gagnant: Machaon Empty Re: Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril] Gagnant: Machaon

Lun 27 Mar - 18:36
Petit sondage pour savoir qui pense participer svp! salut
Afin de savoir si je continue d'organiser tout ça, ou bien si on attend quelques temps que le forum gagne en activité.
busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril]  Gagnant: Machaon Empty Re: Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril] Gagnant: Machaon

Lun 27 Mar - 19:24
J'ai une petite idée, je vais tâcher de la concrétiser. Donc allez tu peux déjà me compter.

_________________
Tutoriels et Galerie

lucky aime ce message

Pwett
Pwett

Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril]  Gagnant: Machaon Empty Re: Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril] Gagnant: Machaon

Mer 29 Mar - 13:33
Même si je suis hors-concours pour cette manche, je proposerai une image également.

lucky aime ce message

busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril]  Gagnant: Machaon Empty Re: Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril] Gagnant: Machaon

Ven 31 Mar - 0:46
Bon, finalement ce sera sans moi, j'arrive à rien qui me plaît, je préfère avancer sur mes projets perso.

_________________
Tutoriels et Galerie
lucky
lucky

Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril]  Gagnant: Machaon Empty Re: Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril] Gagnant: Machaon

Ven 31 Mar - 10:30
Oh dommage Busanga. Pas de pression tu peux faire un truc très simple sans prétention... mais comme tu le sens. Tu as encore jusqu'au 10 Avril pour changer d'avis si jamais hehe
busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril]  Gagnant: Machaon Empty Re: Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril] Gagnant: Machaon

Ven 31 Mar - 10:48
En fait, je m'aperçois que c'est ma pratique de la 3D qui a évolué depuis le temps où je participais à pas mal de concours. En cela ces essais de participations ont été utiles. Je travaille de manière plus approfondie, avec les GN notamment. Mon boulot me satisfait quand j'ai le sentiment de l'avoir maítrisé de bout en bout, que je serais capable de le reproduire, ce qui est assez incompatible avec la spontanéité nécessaire sur un concours.
lucky
lucky

Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril]  Gagnant: Machaon Empty Re: Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril] Gagnant: Machaon

Jeu 6 Avr - 10:19
Hello! salut
Plus que 4 jours avant la fin du défi.
KnOOtX
KnOOtX

Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril]  Gagnant: Machaon Empty Re: Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril] Gagnant: Machaon

Jeu 6 Avr - 10:40
Salut, je suis partie sur un petit hommage à Hajime Sorayama, un requin robot entourés de ses petits poissons pilotes. Faute de temps, j'ai surtout joué sur la texture pour le rendu mécanique >
Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril]  Gagnant: Machaon Rrendu11
Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril]  Gagnant: Machaon Rendu_12
Pwett
Pwett

Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril]  Gagnant: Machaon Empty Re: Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril] Gagnant: Machaon

Jeu 6 Avr - 14:24
Bonjour à tous,
Image hors concours. Je préfère la poster maintenant, pas sûr de pouvoir le faire après mon absence imminente.

On ne le sait pas, mais Descartes a mal compris ce que disait une infirmière. Cogito ergo lol.


Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril]  Gagnant: Machaon Je_pan10


Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril]  Gagnant: Machaon Je_pan12


Un détail du maillage, des fois qu'on voudrait commencer à compter le nombre de vertices :-D
Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril]  Gagnant: Machaon Je_pan11
lucky
lucky

Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril]  Gagnant: Machaon Empty Re: Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril] Gagnant: Machaon

Jeu 6 Avr - 18:07
sante
Félicitations à vous deux! Pwett haha, je te tire mon chapeau. Comment tu t'y es pris pour faire les fibres?

KnOOtX aime ce message

Machaon
Machaon

Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril]  Gagnant: Machaon Empty Re: Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril] Gagnant: Machaon

Sam 8 Avr - 23:05
Bonsoir à tous,

Ma p'tite participation, un peu à l'arrache en quelques heures.

Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril]  Gagnant: Machaon Mix_VT_10

salut

lucky aime ce message

Pwett
Pwett

Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril]  Gagnant: Machaon Empty Re: Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril] Gagnant: Machaon

Dim 9 Avr - 23:00
Bonsoir Lucky,
Merci Smile

Cool, d'autres images !

Pour les fibres de la gaze, de mémoire (je ne suis pas devant mon PC), voici les grandes étapes :
J'ai démarré avec une spirale en mode Logarithmic, dans l'add-on curves extra, puis je l'ai extrudée pour avoir un rouleau.
J'ai extrudé la dernière face pour avoir la (looongue) bande sur le sol.
Pour ne pas avoir une explosion de vertices lors de la phase de cut loops, j'ai supprimé une face dans le rouleau en mode Edit ; en fait, j'avais prévu de créer des cuts loops sur toute la bande et le premier tour de rouleau seulement, pour donner le change.
J'ai d'abord créé des cut loops (CTRL + R) sur la longueur, en estimant visuellement une taille assez petite des surfaces à venir. Puis j'ai créé les cut loops sur la largeur, de telle manière à ce que le croisement se rapproche le plus possible d'un carré. Il y a eu pas mal de tour de molettes avant d'arriver à un nombre de cuts satisfaisants (et quelques gouttes de sueur perlant sur le front en me demandant combien de vertices l'objet final allait générer) ^^
Ensuite, j'ai appliqué 3 modifiers :
1 Subdivision surface, je ne sais plus à combien.
1 Solidify pour obtenir l'épaisseur.
1 Wireframe pour n'avoir que les vertices reliés sans les faces.

Après, application de plusieurs Random Deform du maillage (je ne me rappelle plus le nom exact, dans les options de déformation du menu Mesh).
Le problème est que le rouleau était déformé au même niveau que la bande déroulée. J'ai rectifié par quelques Smooth vertices uniquement sur le rouleau pour qu'il soit plus homogène dans sa tenue, puisque mieux maintenu qu'une seule bande de gaze.
Le plus simple aurait été de faire une opération de déformation uniquement sur les vertices sélectionnées du rouleau, puis une autre, plus appuyée, sur le reste des vertices (la bande déployée).

Je dresse la liste de tête, ce n'est probablement pas toujours explicite. Si ça peut sembler utile, je peux faire un tuto concis et précis à mon retour.

Apone aime ce message

lucky
lucky

Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril]  Gagnant: Machaon Empty Re: Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril] Gagnant: Machaon

Sam 15 Avr - 16:33
Merci pour ces explications Pwett.

Désolé pour le retour tardif, bravo donc à nos 3 participants, les votes sont ouverts pour décider du prochain lanceur de thème.
Et je glisse au passage ma participation hors concours, qui contient bien évidemment un jeu de mot fumeux qui peut être en amusera certains  sante
Je me suis fait avoir par le temps, mais mieux vaut tard que jamais...

Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril]  Gagnant: Machaon Lepin_10

Pwett aime ce message

Pwett
Pwett

Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril]  Gagnant: Machaon Empty Re: Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril] Gagnant: Machaon

Mer 19 Avr - 8:48
Salut,

Comme j'avais remporté la dernière fois, je croyais que j'étais hors-concours pour cette manche Smile
lucky
lucky

Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril]  Gagnant: Machaon Empty Re: Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril] Gagnant: Machaon

Mer 19 Avr - 10:12
Oui tu as raison, cafouillage de ma part.
lucky
lucky

Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril]  Gagnant: Machaon Empty Re: Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril] Gagnant: Machaon

Mar 25 Avr - 19:22
Hello à tous,
Les votes ont parlé, ce sera @Machaon qui nous livrera son prochain thème!
Encore une fois bravo à tous, direction le prochain concours.

KnOOtX aime ce message

Contenu sponsorisé

Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril]  Gagnant: Machaon Empty Re: Défi 2 Semaines [27 Mars - 10 Avril] Gagnant: Machaon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum