- Lylo
Stella by starlight - Short 3D film
Lun 15 Mai - 18:02
Bonjour la Blender tribu qui a patienté,
bon ça y est, après 8 mois de travail relativement intense voici la version définitive de la vidéo que vous aviez vu en work in progress fin décembre pour le concours ¨Pianoteq". Vidéo pour laquelle certains d'entre vous avaient voté sans résultat malheureusement, le dernier mot revenant au jury de Modartt, ce qui ne fut pas une grosse déception puisque pour moi le principal était d'avoir abattu en quelques semaines ce qui m'aurait demandé 3 mois de travail en dilettante.
Néanmoins je n'avais pas imaginé que la production de ce clip, pour atteindre le résultat que je voulais, me prendrais tant de temps et d'énergie.
A la fin de la vidéo j'ai fait un petit "making of" en image.
Evidemment en espérant que cela vous plaise comme cela m'a éclaté de faire ce clip (mais je suis tout de même content qu'il soit achevé).
A noter un clin d'œil dans la vidéo qui ne devrait pas vous échapper.
bon ça y est, après 8 mois de travail relativement intense voici la version définitive de la vidéo que vous aviez vu en work in progress fin décembre pour le concours ¨Pianoteq". Vidéo pour laquelle certains d'entre vous avaient voté sans résultat malheureusement, le dernier mot revenant au jury de Modartt, ce qui ne fut pas une grosse déception puisque pour moi le principal était d'avoir abattu en quelques semaines ce qui m'aurait demandé 3 mois de travail en dilettante.
Néanmoins je n'avais pas imaginé que la production de ce clip, pour atteindre le résultat que je voulais, me prendrais tant de temps et d'énergie.
A la fin de la vidéo j'ai fait un petit "making of" en image.
Evidemment en espérant que cela vous plaise comme cela m'a éclaté de faire ce clip (mais je suis tout de même content qu'il soit achevé).
A noter un clin d'œil dans la vidéo qui ne devrait pas vous échapper.
Blender Moonboots et Apone aiment ce message
- Blender Moonboots
Re: Stella by starlight - Short 3D film
Lun 15 Mai - 18:22
Éh béh c'est du gros boulot j'imagine, bravo, je ne sais pas comment tu arrives à faire autant de 3D à côté de la musique
Le clin d'œil je suppose que c'est la bouteille Blender ?
Le clin d'œil je suppose que c'est la bouteille Blender ?
- Lylo
Re: Stella by starlight - Short 3D film
Lun 15 Mai - 18:52
Je ne fais quasiment plus de musique et là je n'en pouvais plus, d'autant que j'ai des dates qui se profilent à l'horizon, il est tant que je me remette au piano.
Oui évidemment, la petite bouteille Blender mais si tu es attentif, à la toute fin, il y en a une autre te concernant.
Oui évidemment, la petite bouteille Blender mais si tu es attentif, à la toute fin, il y en a une autre te concernant.
- Blender Moonboots
Re: Stella by starlight - Short 3D film
Lun 15 Mai - 19:06
Hey merci pour la dédicace, je l'avais loupée
Oui je vois, pour l'équilibre on a souvent besoin de soupapes
Oui je vois, pour l'équilibre on a souvent besoin de soupapes
- Apone
Re: Stella by starlight - Short 3D film
Mar 16 Mai - 10:47
Bonjour Lylo, bravo pour ce rendu et ta persévérance !
Quel est le poids de la scène à 7:08 stp ?
Quel est le poids de la scène à 7:08 stp ?
- Redstar
- Localisation : Belgique
Re: Stella by starlight - Short 3D film
Mar 16 Mai - 13:34
Bonjour Lylo,
Court métrage très poétique, 6:43 de détente, très beau travail. Certaines prises de vues et survols sont assez déroutantes et confuses, par contre.
Court métrage très poétique, 6:43 de détente, très beau travail. Certaines prises de vues et survols sont assez déroutantes et confuses, par contre.
- Lylo
Re: Stella by starlight - Short 3D film
Mar 16 Mai - 14:31
Bonjour Apone, merci pour ton appréciation.Apone a écrit:Bonjour Lylo, bravo pour ce rendu et ta persévérance !
Quel est le poids de la scène à 7:08 stp ?
La scène dans la pièce tu veux dire ? 1,9Go sur le disque dur. La scène extérieure 2 Go.
Redstar a écrit:Bonjour Lylo,
Court métrage très poétique, 6:43 de détente, très beau travail. Certaines prises de vues et survols sont assez déroutantes et confuses, par contre.
Merci Redstar, content que ça te plaise et que tu aimes l'ambiance.
Je ne conteste pas tes remarques concernant les prises de vues, outre des choix perso qui sont sans doute discutables, j'ai aussi été confronté à une forme de non choix devant me contenter de prise "one shot" du fait du manque de performance de ma machine. En effet je me suis retrouvé plus ou moins à l'aveugle pour certaines trajectoire de la caméra pour cause de viewport en pls et les divers temps de rendus ont fait que je me suis contenté de certaines choses que je me serais bien vu refaire mais quand c'est au bout de 20h de calcul pour 15s, on a du mal à recommencer pour un angle de vue qui sera peut-être meilleur mais sans en être parfaitement sûr. Et puis compte tenu du nombre d'objets, du nombre d'actions à réaliser, de ma carte graphique qui me faisait parfois des blague (genre tdr) j'ai préféré tenir que courir de nombreuse fois. Sans compter que le cumul des casquettes me rends fatalement imparfait dans chacune des disciplines abordées, sauf à y ajouter 1 an de travail en plus qui m'aurait permis de corriger tous les détails qui me font mal aux yeux et aux oreilles (n'oublions pas la partie musicale qui si elle est congrue à nécessité tout de même travail et savoir faire) mais au bout de ces 1 an je prenais le risque de me suicider, ou que ma femme me quitte (et donc me suicider ) et j'ai jugé mieux de m'arrêter afin de me tourner vers d'autres projets.
- Redstar
- Localisation : Belgique
Re: Stella by starlight - Short 3D film
Mar 16 Mai - 15:11
C'est vrai que le temps de rendu d'une vidéo, quelle qu'elle soie, reste une problématique récurrente...
- Lylo
Re: Stella by starlight - Short 3D film
Lun 22 Mai - 14:58
C'est à dire qu'avant ce projet je pensais que "temps de rendus" ne concernait que les rendus finaux mais dans les faits on doit tout "prérendre" pour vérifier si tout va bien et cela impact la progression car pendant ce temps Blender est inutilisable.
Mais il est bien possible que j'ai mis des paramètres peu efficaces qui ont inutilement allongés les temps de calculs, là c'est une question de savoir.
Je pense d'ailleurs que j'aurais pu utiliser d'autres techniques que la photogrammétrie qui auraient été moins voraces en ressources, choses que j'étudieraient lors de prochains travaux.
Mais il est bien possible que j'ai mis des paramètres peu efficaces qui ont inutilement allongés les temps de calculs, là c'est une question de savoir.
Je pense d'ailleurs que j'aurais pu utiliser d'autres techniques que la photogrammétrie qui auraient été moins voraces en ressources, choses que j'étudieraient lors de prochains travaux.
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