- Lylo
CGI 3D Short film + Making of (Blender: depth map and ai) - "A tear" Modest Mussorgsky by S.Nicault
Lun 2 Oct - 20:25
Bonjour la Blendertribu mélomane et cinéphile,
voici mon dernier bébé, j'en avais parlé ici Nouveau projet "mid-size" il y a environ 4 mois (et oui, mon projet qui devait prendre un mois et demi/deux mois a pris deux fois plus de temps, scrogneugneu...)
Tout à l'aide du depth map qui je dois dire, pour le feignant de la modélisation que je suis (c'est simple, je ne sais pas faire ) me convient bien.
Au fur et à mesure j'ai affiné son utilisation et je pense que j'ai encore pas mal de choses à explorer/découvrir avec cette technique.
voici mon dernier bébé, j'en avais parlé ici Nouveau projet "mid-size" il y a environ 4 mois (et oui, mon projet qui devait prendre un mois et demi/deux mois a pris deux fois plus de temps, scrogneugneu...)
Tout à l'aide du depth map qui je dois dire, pour le feignant de la modélisation que je suis (c'est simple, je ne sais pas faire ) me convient bien.
Au fur et à mesure j'ai affiné son utilisation et je pense que j'ai encore pas mal de choses à explorer/découvrir avec cette technique.
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- Blender Moonboots
Re: CGI 3D Short film + Making of (Blender: depth map and ai) - "A tear" Modest Mussorgsky by S.Nicault
Lun 2 Oct - 20:41
Sympa, tu n'auras plus besoin de modéliser bientôt grâce à l'AI, toutes ces heures de boulot n'auront servi à rien :p
Je ne sais pas si je n'ai jamais entendu du Moussorgski avant, ça fait penser à du Debussy, est-ce que Debussy s'en est inspiré ?
Je ne sais pas si je n'ai jamais entendu du Moussorgski avant, ça fait penser à du Debussy, est-ce que Debussy s'en est inspiré ?
- Lylo
Re: CGI 3D Short film + Making of (Blender: depth map and ai) - "A tear" Modest Mussorgsky by S.Nicault
Mar 3 Oct - 17:23
Salut Moonboots, merci, comme tu as vu en fin de film, j'ai utilisé l'ia pour terminer la dernière scène, ce fut bien plus pratique que si j'avais essayé de rigger/animer les personnages.
C'est clair qu'il y a quelque chose qui change avec l'arrivée de cette techno.
En principe non, Debussy n'est pas donné pour s'être inspiré de Moussorgski mais il est vrai qu'il se cherchait à ses débuts. On peut peut-être trouver quelques similitudes entre cette petites pièces et certaines pièces de piano de Debussy mais c'est plutôt Ravel qui a rendu hommage à Moussorgski en adaptant pour l'orchestre sa célèbre oeuvre "Tableaux d'une exposition".
C'est clair qu'il y a quelque chose qui change avec l'arrivée de cette techno.
En principe non, Debussy n'est pas donné pour s'être inspiré de Moussorgski mais il est vrai qu'il se cherchait à ses débuts. On peut peut-être trouver quelques similitudes entre cette petites pièces et certaines pièces de piano de Debussy mais c'est plutôt Ravel qui a rendu hommage à Moussorgski en adaptant pour l'orchestre sa célèbre oeuvre "Tableaux d'une exposition".
- Horemheb
Re: CGI 3D Short film + Making of (Blender: depth map and ai) - "A tear" Modest Mussorgsky by S.Nicault
Jeu 5 Oct - 18:18
Bravo, très poétique.
Malgré cela un petit bémol : ton "Shreck" semble autant glisser que marcher. Vu la taille de ses jambes il me semble difficile de faire autrement, sinon il avancerait à une allure d'escargot.
Encore bravo
Malgré cela un petit bémol : ton "Shreck" semble autant glisser que marcher. Vu la taille de ses jambes il me semble difficile de faire autrement, sinon il avancerait à une allure d'escargot.
Encore bravo
Lylo aime ce message
- Lylo
Re: CGI 3D Short film + Making of (Blender: depth map and ai) - "A tear" Modest Mussorgsky by S.Nicault
Sam 7 Oct - 19:43
Merci pour ton appréciation Horemheb,
oui je déplore aussi ces glissements sachant que j'ai horreur de ça dans les animations et qu'il me semblait avoir fait les choses correctement jusqu'à la version finale où ça m'est apparue. Il est vrai qu'en essayant de respecter les pas qu'il fait il irait moins vite mais j'aurai sans doute pu trouver un meilleur compromis. Je me suis aussi parfois mélangé les pinceau avec le nombre de frame que je dédiais à chaque scène, ce qui fonctionne à 30 ne va pas fonctionner de la même façon à 24.
En tout cas content que cela ne t'ai pas empêché de recevoir le "message" (si je puis dire).
oui je déplore aussi ces glissements sachant que j'ai horreur de ça dans les animations et qu'il me semblait avoir fait les choses correctement jusqu'à la version finale où ça m'est apparue. Il est vrai qu'en essayant de respecter les pas qu'il fait il irait moins vite mais j'aurai sans doute pu trouver un meilleur compromis. Je me suis aussi parfois mélangé les pinceau avec le nombre de frame que je dédiais à chaque scène, ce qui fonctionne à 30 ne va pas fonctionner de la même façon à 24.
En tout cas content que cela ne t'ai pas empêché de recevoir le "message" (si je puis dire).
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