BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Gabriel

Attente Problème render animation

Mer 17 Mai - 15:40
Bonjour,

Je suis complètement nouveau sur Blender et rencontre un problème, le voici :

Je me forme a modéliser des Backrooms et pour ce faire, j'ai modélisé une fameuse pièce du niveau 0.

Suite a cela, j'ai exporté une vidéo via Blendartrack (retargeter) prise avec mon téléphone que j'ai ensuite exporté sur Blender.  Jusque la, cela marche car en cliquant sur "Toggle The Camera View" j'ai déjà un aperçu dans "Layout" ( en "viewport shading")

Cela fait, je vais dans "compositing" pour rajouter "Render layers", "movie clip", "alpha over", "viewer" et "composite" que je lie entre eux.

Arrivé ici, il y a un problème : le  "movie clip" ne fonctionne pas quand je mets sur play et cela affiche seulement une image fixe de ma vidéo. Impossible de faire marcher la vidéo normalement

De plus, si je vais sur Render Animation, la vidéo ne marche pas et cela m'affiche seulement une image fixe

Une âme charitable aura-t-elle la bonté d'aider l'énorme noob que je suis ? triste

Gabriel
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Attente Re: Problème render animation

Mer 17 Mai - 17:31
Bonjour Gabriel, quelques réglages à faire quand tu utilises une vidéo :

Activer Auto-Refresh
Frames sert à déterminer la quantité d’images qui doivent être lues
Offset sert à déterminer à quelle image doit commencer la lecture
Start Frame permet de geler la lecture de la première image pendant la durée voulue (24 va geler pendant 1 seconde)
Activer Cyclic pour rendre une vidéo cyclique.

Tu peux voir le film en temps réel dans la scène 3D si tu le projettes sur un plan, par contre dans le Compositor a priori tu ne peux pas (à confirmer), il faut faire un rendu du film
Est-ce que ça te sort d'affaire ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Gabriel

Attente Re: Problème render animation

Mer 17 Mai - 18:41
Tout d'abord merci pour la réponse c'est vraiment sympas !!

J'ai tenté de chercher où se trouvait "Auto-Refresh" mais en vain, ou cela se trouve-t-il a peu près ? Pareil pour Cyclic
Ok pour Offset
Ok pour Start Frame

En gros : dans Layout (scene 3d ?) je peux effectivement voir ma scène, la modifier, revenir en arrière etc mais dans compositing, la video est bloqué en image fixe et si je fais play rien ne ce passe. A noter que si j'appuie a répétition sur play (espace), une nouvelle image de la vidéo apparait au moment ou j'ai cliqué sur play
Enfin, Render Animation ne fonctionne pas et au lieu de me faire le rendu vidéo de l'intérieur de la pièce, il y a seulement une image fixe

Je m'excuse d'avance de ne pas être clair dans mes questions/réponses car ne connaissant pas ce logiciel, c'est vraiment compliqué pour moi Mais?
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Attente Re: Problème render animation

Mer 17 Mai - 18:47
Dans le Compositor, utilise un node Input > Image pour charger ton film, ton organisation devrait ressembler à qq chose comme ça, mais comme tu dis, on ne peut pas voir la vidéo jouer en background, seulement en rendu, enfin je ne crois pas que ce soit possible mais on me démentira peut-être :

Problème render animation O18r

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Gabriel

Attente Re: Problème render animation

Mer 17 Mai - 19:16
Je viens d'essayer mais rien a faire Sad

Surtout que ca fait 3 jours que j'ai tenté plein de chose mais rien n'y change

Je ne vais pas te harceler avec ce problème et te laisser tranquille lol!

En tout cas vraiment merci pour le temps et l'aide fournie !
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Attente Re: Problème render animation

Mer 17 Mai - 19:22
Mmh si même le rendu de l'animation ne marche pas, quelque chose m'échappe... J'espère que quelqu'un aura une idée

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Attente Re: Problème render animation

Jeu 18 Mai - 23:40
Gabriel a écrit:Bonjour,

Je suis complètement nouveau sur Blender et rencontre un problème, le voici :

Je me forme a modéliser des Backrooms et pour ce faire, j'ai modélisé une fameuse pièce du niveau 0.

Suite a cela, j'ai exporté une vidéo via Blendartrack (retargeter) prise avec mon téléphone que j'ai ensuite exporté sur Blender.  Jusque la, cela marche car en cliquant sur "Toggle The Camera View" j'ai déjà un aperçu dans "Layout" ( en "viewport shading")

Cela fait, je vais dans "compositing" pour rajouter "Render layers", "movie clip", "alpha over", "viewer" et "composite" que je lie entre eux.

Arrivé ici, il y a un problème : le  "movie clip" ne fonctionne pas quand je mets sur play et cela affiche seulement une image fixe de ma vidéo. Impossible de faire marcher la vidéo normalement

De plus, si je vais sur Render Animation, la vidéo ne marche pas et cela m'affiche seulement une image fixe

Une âme charitable aura-t-elle la bonté d'aider l'énorme noob que je suis ? triste

Gabriel  
Bonjour je suis également intrigué. pourrais-tu nous faire une capture d'écran de tes nodes de compositing STP?
salut
Contenu sponsorisé

Attente Re: Problème render animation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum