BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Kaiser

Problème de position d'image dans l'animation 2d Empty Problème de position d'image dans l'animation 2d

Mar 3 Oct - 2:44
Bonjour tout le monde.


J'ai un petit soucis dans l'animation 2, quand je met une image png et une autre image svg, le svg apparaîtra toujours au premier plan même si je le met derrière le png. Comment je pourrais faire en sorte que les images soit affichés en fonction de leurs positions. J'ai tout essayé mais je ne sais pas quoi faire. Pourriez vous m'aider, merci d'avance.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Problème de position d'image dans l'animation 2d Empty Re: Problème de position d'image dans l'animation 2d

Mar 3 Oct - 3:54
Bonjour Kaiser et bienvenue sur le forum   salut

Il y a plusieurs solutions, peut-être que tu as importé ton image en tant qu'Image > Reference, ou Background, dans ce cas-là il est normal que par défaut elle apparaisse à l'arrière car elle est censée servir d'image modèle, elle n'est pas censée être rendue. Si tu veux une image qui soit rendue, importe-la en tant qu'Image > Images as Planes (ou simplement crée un plan et attribue-lui un aterial avec cette image). Ou bien peut-être que tu as activé l'option In Front de ton svg (dans Object >Viewport Display) ?


Dernière édition par Blender Moonboots le Mar 3 Oct - 9:09, édité 1 fois

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Kaiser

Problème de position d'image dans l'animation 2d Empty Re: Problème de position d'image dans l'animation 2d

Mar 3 Oct - 9:04
Bonjour, merci de ta réponse.

J'ai fait comme tu as dit mais l'option in front de mon svg n'est pas activé. Par contre je n'ai pas encore essayé l'autre méthode en créant un plan et en lui attribuant un aterial, car je suis vraiment débutant dans ce logiciel je ne sais pas comment on fait. Est-ce-que tu pourrais m'expliquer plus en détail merci encore.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Problème de position d'image dans l'animation 2d Empty Re: Problème de position d'image dans l'animation 2d

Mar 3 Oct - 9:10
Pourraris-tu nous rejoindre sur le Discord ? ça me permettra de mieux comprendre...
https://discord.gg/E6wXbR7A5S

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Problème de position d'image dans l'animation 2d Empty Re: Problème de position d'image dans l'animation 2d

Mar 3 Oct - 10:14
OK apparemment il y a un problème avec les images transparentes, les objets Grease Pencil s'affichent devant. Je n'arrive pas à trouver de solution sur le net, quelqu'un saura peut-être...
Une solution de secours est de transformer l'image en question en svg et réimporter...

EDIT : réponse apportée par 3dtopic sur le DIscord, mettre l'image en Alpha Hashed

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Contenu sponsorisé

Problème de position d'image dans l'animation 2d Empty Re: Problème de position d'image dans l'animation 2d

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum