BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
snake72

Résolu Problème de modélisation | Carafe d'après tuto "3D libre avec Blender"

Jeu 25 Mai - 17:43
Bonjour,
Je débute sur Blender et j'ai acheté un livre qui s'intitule, la 3D libre avec Blender, pour m'aider et j'essaie de modéliser une carafe, mais j'ai quelques soucis.
En effet lors de la création du bec verseur, sur le livre il emploie pour commencer le mode "Edition proportionnelle", jusqu'ici pas de soucis, ensuite il sélectionne
2 points situés en haut de la carafe, à l'endroit ou sera le bec verseur, et ensuite il me demande de faire une rotation de ses points mais cela ne donne pas du tout le même
résultat que sur le livre.... et c'est ici que je comprends pas pourquoi cela ne donne pas le même résultat, pourtant j'ai suivi exactement les instructions du livre.
j'espère avoir de vos nouvelles très vite, et merci d'avance pour vos éventuelles réponses.


Dernière édition par snake72 le Mar 18 Juil - 22:22, édité 1 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Problème de modélisation | Carafe d'après tuto "3D libre avec Blender"

Jeu 25 Mai - 17:48
Bonjour Snake et bienvenue,
difficile à dire, peut-être vérifie dans le panneau Transform Pivot Point que la bonne option est sélectionnée, soit Median Point, soit celle qu'il recommande pour l'opération :

Problème de modélisation | Carafe d'après tuto "3D libre avec Blender" Ng2r

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
snake72

Résolu Re: Problème de modélisation | Carafe d'après tuto "3D libre avec Blender"

Jeu 25 Mai - 17:56
Non sur le livre, il est bien stipulé de choisir l'option 3D Cursor dans le panneau que tu as décrit !!
Mais je vais essayer quand même, on ne sait jamais.
Blender Moonboots
Blender Moonboots