BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
snake72

Résolu Problème de modélisation | Carafe d'après tuto "3D libre avec Blender"

Jeu 25 Mai - 17:43
Bonjour,
Je débute sur Blender et j'ai acheté un livre qui s'intitule, la 3D libre avec Blender, pour m'aider et j'essaie de modéliser une carafe, mais j'ai quelques soucis.
En effet lors de la création du bec verseur, sur le livre il emploie pour commencer le mode "Edition proportionnelle", jusqu'ici pas de soucis, ensuite il sélectionne
2 points situés en haut de la carafe, à l'endroit ou sera le bec verseur, et ensuite il me demande de faire une rotation de ses points mais cela ne donne pas du tout le même
résultat que sur le livre.... et c'est ici que je comprends pas pourquoi cela ne donne pas le même résultat, pourtant j'ai suivi exactement les instructions du livre.
j'espère avoir de vos nouvelles très vite, et merci d'avance pour vos éventuelles réponses.


Dernière édition par snake72 le Mar 18 Juil - 22:22, édité 1 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Problème de modélisation | Carafe d'après tuto "3D libre avec Blender"

Jeu 25 Mai - 17:48
Bonjour Snake et bienvenue,
difficile à dire, peut-être vérifie dans le panneau Transform Pivot Point que la bonne option est sélectionnée, soit Median Point, soit celle qu'il recommande pour l'opération :

Problème de modélisation | Carafe d'après tuto "3D libre avec Blender" Ng2r

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
snake72

Résolu Re: Problème de modélisation | Carafe d'après tuto "3D libre avec Blender"

Jeu 25 Mai - 17:56
Non sur le livre, il est bien stipulé de choisir l'option 3D Cursor dans le panneau que tu as décrit !!
Mais je vais essayer quand même, on ne sait jamais.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Problème de modélisation | Carafe d'après tuto "3D libre avec Blender"

Jeu 25 Mai - 18:18
Et est-ce que ton curseur 3D est placé comme dans le livre ?
Sinon c'est un autre problème mais difficile à dire sans capture d'écran et sans la page en question

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
snake72

Résolu Re: Problème de modélisation | Carafe d'après tuto "3D libre avec Blender"

Jeu 25 Mai - 18:23
Le problème est que je ne sais pas comment faire une capture d'écran !!! Problème de modélisation | Carafe d'après tuto "3D libre avec Blender" 1f612
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Problème de modélisation | Carafe d'après tuto "3D libre avec Blender"

Jeu 25 Mai - 18:43
Tu peux soit utiliser le raccourci Windows (touche Win + Shift + S), ou bien utiliser une fonction dans Blender lui-même : en haut à gauche > Window > Save Screenshot. Ensuite tu peux utiliser https://www.zupimages.net/ pour héberger une image, copier le second lien qu'il va générer, et dans le message tu cliques sur le bouton insérer une image pour coller ce lien

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Apone
Apone

Résolu Re: Problème de modélisation | Carafe d'après tuto "3D libre avec Blender"

Ven 26 Mai - 15:23
@snake72 Salut, "la 3D libre avec Blender"..il s'agit de quelle édition ?
busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Résolu Re: Problème de modélisation | Carafe d'après tuto "3D libre avec Blender"

Lun 29 Mai - 23:50
@snake72 Je me suis permis d'éditer ton premier message pour un titre plus explicite (tu comprendras que "Problème de modélisation" c'est trop générique content ).

_________________
Tutoriels et Galerie
avatar
snake72

Résolu Re: Problème de modélisation | Carafe d'après tuto "3D libre avec Blender"

Mar 30 Mai - 16:13
Bonjour,
Je reviens de week-end donc je viens de lire vos messages, et je vous en remercie. L' édition que je me sers est la 7ème c'est la seule chose qui est stipulée sur la couverture du livre.
Et pour la capture d'écran je me doutais pas qu'une simple capture avec Windows était possible sur le site, donc maintenant je sais comment faire.... Problème de modélisation | Carafe d'après tuto "3D libre avec Blender" 1f604
avatar
snake72

Résolu Re: Problème de modélisation | Carafe d'après tuto "3D libre avec Blender"

Mer 7 Juin - 21:25
Bonsoir tout le monde,
Je me suis mis sur blender aujourd'hui malgré ce beau temps.... et j'ai donc réussi à modéliser mon bec verseur grâce à vous !!!!
Mais ne vous éloigner pas trop, je risque d'avoir besoin de vous encore sur le projet de création de cette carafe.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Problème de modélisation | Carafe d'après tuto "3D libre avec Blender"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum