- Horemheb
Simuler une "plongée dans l'hyperespace" façon Starwars
Jeu 8 Juin - 19:07
Bonjour,
Toujours dans le cadre de mon projet "Mission M31" j'essaie d'améliorer les phases de "plongée et d'émergence de l'hyperespace"
Je n'ai aucune idée sur la façon de procéder pour obtenir un tel effet :
Je cherche, bien sûr, à le réaliser en dynamique : des trainées apparaissent au centre (ce qui n'est pas le cas de cette image) de façon aléatoire en direction et s'éloignent vers l'extérieur en augmentant de taille et, si possible, sur une surface conique
J'avais pensé à une texture Voronoî mais comment gérer les déplacements à partir du centre ???
J'ai aussi pensé à des particules mais comment les faire grandir individuellement et leur faire suivre la surface du cône.
Avez-vous une idée ?
Merci
Toujours dans le cadre de mon projet "Mission M31" j'essaie d'améliorer les phases de "plongée et d'émergence de l'hyperespace"
Je n'ai aucune idée sur la façon de procéder pour obtenir un tel effet :
Je cherche, bien sûr, à le réaliser en dynamique : des trainées apparaissent au centre (ce qui n'est pas le cas de cette image) de façon aléatoire en direction et s'éloignent vers l'extérieur en augmentant de taille et, si possible, sur une surface conique
J'avais pensé à une texture Voronoî mais comment gérer les déplacements à partir du centre ???
J'ai aussi pensé à des particules mais comment les faire grandir individuellement et leur faire suivre la surface du cône.
Avez-vous une idée ?
Merci
- busanga
Re: Simuler une "plongée dans l'hyperespace" façon Starwars
Jeu 8 Juin - 20:35
Blender Moonboots aime ce message
- Apone
Re: Simuler une "plongée dans l'hyperespace" façon Starwars
Jeu 8 Juin - 23:18
@Horemheb, Salut, peut-être qu'en allongeant le cylindre pour varier au max la dispo des sphères ?
https://www.youtube.com/watch?v=7SryYK0fYv8
https://www.youtube.com/watch?v=7SryYK0fYv8
- Horemheb
Re: Simuler une "plongée dans l'hyperespace" façon Starwars
Ven 9 Juin - 9:44
Je ne peux malheureusement pas utiliser la solution de l'ami @Blender Moonboots
Je précise le contexte :
Pour enrichir cet effet
https://youtu.be/vamnadSgMyc
Remarquer que le cône se déforme, son sommet se déplace de gauche à droite et de haut en bas et que la caméra n'est pas dans l'axe du cône.
La solution du tube très long ne peut pas fonctionner, il faudrait que la texture Voronoï s'applique sur la surface du cône et que les déplacements en X se fassent aussi sur la surface du cône.
Il faudrait que la technique de @Blender Moonboots puisse s'appliquer à un cône avec déplacement des tâches du sommet vers la base quelque soit la position de la caméra
Je précise le contexte :
Pour enrichir cet effet
https://youtu.be/vamnadSgMyc
Remarquer que le cône se déforme, son sommet se déplace de gauche à droite et de haut en bas et que la caméra n'est pas dans l'axe du cône.
La solution du tube très long ne peut pas fonctionner, il faudrait que la texture Voronoï s'applique sur la surface du cône et que les déplacements en X se fassent aussi sur la surface du cône.
Il faudrait que la technique de @Blender Moonboots puisse s'appliquer à un cône avec déplacement des tâches du sommet vers la base quelque soit la position de la caméra
- Horemheb
Re: Simuler une "plongée dans l'hyperespace" façon Starwars
Ven 9 Juin - 10:35
Je pense avoir trouvé une solution (fichier de test)
Télécharger grosfi.ch/8NFPcfFxkfQ
J'utilise le cône prolongé d'un cylindre, je crée une image avec des stries, je déplie mon cône prolongé sur lequel je projette l'image, je règle le dépliage pour obtenir un rectangle et, enfin j'anime le déplacement de l'image par Keyframes.
Il reste à régler l'écartement vertical des Edges de l'objet.
Qu'en pensez-vous ?
Télécharger grosfi.ch/8NFPcfFxkfQ
J'utilise le cône prolongé d'un cylindre, je crée une image avec des stries, je déplie mon cône prolongé sur lequel je projette l'image, je règle le dépliage pour obtenir un rectangle et, enfin j'anime le déplacement de l'image par Keyframes.
Il reste à régler l'écartement vertical des Edges de l'objet.
Qu'en pensez-vous ?
- Blender Moonboots
Re: Simuler une "plongée dans l'hyperespace" façon Starwars
Ven 9 Juin - 10:44
Hello Horemheb, tu n'as pas packé ton image donc on ne voit rien mais je pense que ta solution est bonne en effet, si ta texture est répétable sans problème
- Horemheb
Re: Simuler une "plongée dans l'hyperespace" façon Starwars
Ven 9 Juin - 11:55
Avec l'image enregistrée
grosfi.ch/YLhApC5t22g
grosfi.ch/YLhApC5t22g
- Blender Moonboots
Re: Simuler une "plongée dans l'hyperespace" façon Starwars
Ven 9 Juin - 12:50
tu n'as toujours pas packé l'image File > External Data > Pack Resources
- Horemheb
Re: Simuler une "plongée dans l'hyperespace" façon Starwars
Ven 9 Juin - 14:00
Blender ne trouve pas le fichier de l'image quand je suis ta procédure. Pourquoi ???
Voici le fichier .png de l'image que j'utilise finalement pour mon projet
grosfi.ch/mz89L9nL4pq
J'espère que ça ira cette fois
Voici le fichier .png de l'image que j'utilise finalement pour mon projet
grosfi.ch/mz89L9nL4pq
J'espère que ça ira cette fois
- Blender Moonboots
Re: Simuler une "plongée dans l'hyperespace" façon Starwars
Ven 9 Juin - 14:09
Oui c'est nickel comme ça, peut-être atribuer à ton objet un modificateur Subdivision Surface pour que la surface soit plus lisse ?
- Horemheb
Re: Simuler une "plongée dans l'hyperespace" façon Starwars
Ven 9 Juin - 14:55
Voila ce que ça donne (sans Subdivision Surface).
https://youtu.be/oyfLIwntems
Encore quelques réglages à faire
https://youtu.be/oyfLIwntems
Encore quelques réglages à faire
Blender Moonboots aime ce message
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