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Horemheb
Horemheb

Résolu Simuler une "plongée dans l'hyperespace" façon Starwars

Jeu 8 Juin - 19:07
Bonjour,
Toujours dans le cadre de mon projet "Mission M31" j'essaie d'améliorer les phases de "plongée et d'émergence de l'hyperespace"
Je n'ai aucune idée sur la façon de procéder pour obtenir un tel effet :
Simuler une "plongée dans l'hyperespace" façon Starwars Nv0w

Je cherche, bien sûr, à le réaliser en dynamique : des trainées apparaissent au centre (ce qui n'est pas le cas de cette image) de façon aléatoire en direction et s'éloignent vers l'extérieur en augmentant de taille et, si possible, sur une surface conique

J'avais pensé à une texture Voronoî mais comment gérer les déplacements à partir du centre ???
J'ai aussi pensé à des particules mais comment les faire grandir individuellement et leur faire suivre la surface du cône.

Avez-vous une idée ?

Merci


Dernière édition par Horemheb le Ven 9 Juin - 19:17, édité 1 fois
busanga
busanga

Résolu Re: Simuler une "plongée dans l'hyperespace" façon Starwars

Jeu 8 Juin - 20:35

Blender Moonboots aime ce message

Blender Moonboots
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Résolu Re: Simuler une "plongée dans l'hyperespace" façon Starwars

Jeu 8 Juin - 21:56
Simuler une "plongée dans l'hyperespace" façon Starwars 1f600

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Apone
Apone

Résolu Re: Simuler une "plongée dans l'hyperespace" façon Starwars

Jeu 8 Juin - 23:18
@Horemheb, Salut, peut-être qu'en allongeant le cylindre pour varier au max la dispo des sphères ?
https://www.youtube.com/watch?v=7SryYK0fYv8
Horemheb
Horemheb

Résolu Re: Simuler une "plongée dans l'hyperespace" façon Starwars

Ven 9 Juin - 9:44
Je ne peux malheureusement pas utiliser la solution de l'ami  @Blender Moonboots

Je précise le contexte :
Simuler une "plongée dans l'hyperespace" façon Starwars U8bp

Pour enrichir cet effet
https://youtu.be/vamnadSgMyc
Remarquer que le cône se déforme, son sommet se déplace de gauche à droite et de haut en bas et que la caméra n'est pas dans l'axe du cône.

La solution du tube très long ne peut pas fonctionner, il faudrait que la texture Voronoï s'applique sur la surface du cône et que les déplacements en X se fassent aussi sur la surface du  cône.

Il faudrait que la technique de @Blender Moonboots puisse s'appliquer à un cône avec déplacement des tâches du sommet vers la base quelque soit la position de la caméra
Horemheb
Horemheb

Résolu Re: Simuler une "plongée dans l'hyperespace" façon Starwars

Ven 9 Juin - 10:35
Je pense avoir trouvé une solution (fichier de test)

Télécharger grosfi.ch/8NFPcfFxkfQ

J'utilise le cône prolongé d'un cylindre, je crée une image avec des stries, je déplie mon cône prolongé sur lequel je projette l'image, je règle le dépliage pour obtenir un rectangle et, enfin j'anime le déplacement de l'image par Keyframes.

Il reste à régler l'écartement vertical des Edges de l'objet.

Qu'en pensez-vous ?
Blender Moonboots
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Résolu Re: Simuler une "plongée dans l'hyperespace" façon Starwars

Ven 9 Juin - 10:44
Hello Horemheb, tu n'as pas packé ton image donc on ne voit rien mais je pense que ta solution est bonne en effet, si ta texture est répétable sans problème

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Horemheb
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Résolu Re: Simuler une "plongée dans l'hyperespace" façon Starwars

Ven 9 Juin - 11:55
Avec l'image enregistrée
grosfi.ch/YLhApC5t22g
Blender Moonboots
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Résolu Re: Simuler une "plongée dans l'hyperespace" façon Starwars

Ven 9 Juin - 12:50
tu n'as toujours pas packé l'image Wink File > External Data > Pack Resources

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Horemheb
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Résolu Re: Simuler une "plongée dans l'hyperespace" façon Starwars

Ven 9 Juin - 14:00
Blender ne trouve pas le fichier de l'image quand je suis ta procédure. Pourquoi ???
Voici le fichier .png de l'image que j'utilise finalement pour mon projet
grosfi.ch/mz89L9nL4pq

J'espère que ça ira cette fois
Blender Moonboots
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Résolu Re: Simuler une "plongée dans l'hyperespace" façon Starwars

Ven 9 Juin - 14:09
Oui c'est nickel comme ça, peut-être atribuer à ton objet un modificateur Subdivision Surface pour que la surface soit plus lisse ?

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Horemheb
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Résolu Re: Simuler une "plongée dans l'hyperespace" façon Starwars

Ven 9 Juin - 14:55
Voila ce que ça donne (sans Subdivision Surface).
https://youtu.be/oyfLIwntems

Encore quelques réglages à faire

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Résolu Re: Simuler une "plongée dans l'hyperespace" façon Starwars

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