BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
brousse-wayne

Générer un Donjon de façon procédurale  Empty Générer un Donjon de façon procédurale

Lun 25 Déc - 18:30
Bonjour a tous Gag !

Je suis sur blender 3D depuis maintenant pas mal de temps mais je n'ai JAMAIS touchés a tout ce qui concerne autre chose que la modélisations 3d ... (D'ailleurs, j'utilise encore la version 2.79 de blender).

Je suis intéressé a l'idée de me lancer dans la génération procédurale et plus particulièrement, a l'idée de pouvoir observer en direct un 'donjons' (En 3D) se construire au fur et a mesure avec des assets (Les piéces du donjon ... ) que j'aurais crée auparavant.

Pour le fonctionnement, imaginez un échiquier sur lequel chaque carré pourrais accueillir une 'pièce' du donjons.

Une fois que la première pièce serais apparus (Sur une des case de l'échiquier), il faudrait que cet pièce vienne en placer une autres juste a cotés (Sur une case adjacente) et qui en serait la continuités (Et ce, jusqu'à obtenir un tout cohérent formant le donjon).

Mais le problème est qu'il faudrait éviter toute incohérence (Que 2 pièces apparaissent au même endroit par exemple).

J'ai l'impression que ce que je demande est très simple et pourtant je n'ai aucune idée de comment mettre cela en pratique ... J'ai donc pensés que vous pourriez m'aider.

Le plaisir dans tout ca serais finalement de pouvoir constamment crée de nouveaux assets (De nouvelles pièces) afin de les ajouter a l'aléatoire pour obtenir des donjons toujours plus riches en possibilités.

Voici une image afin que vous puissiez peut être vous faire une image plus précise de cet idée ...

Générer un Donjon de façon procédurale  Captur10

Merci ! tres souriant
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Générer un Donjon de façon procédurale  Empty Re: Générer un Donjon de façon procédurale

Lun 25 Déc - 19:17
Bienvenue sur le forum @brousse-wayne, ce que tu demandes ressemble à du Geometry Node, je laisse ça à ceux qui s'y connaissent (Busanga, Zeus, 3Dtopic...) Wink

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
busanga
busanga

Générer un Donjon de façon procédurale  Empty Re: Générer un Donjon de façon procédurale

Mar 26 Déc - 10:36
Oui, vois si tu peux t'inspirer de ce genre de choses :
avatar
brousse-wayne

Générer un Donjon de façon procédurale  Empty Re: Générer un Donjon de façon procédurale

Ven 5 Jan - 9:22
Merci pour vos réponses ! Je vais regarder la vidéo du dessus.
Contenu sponsorisé

Générer un Donjon de façon procédurale  Empty Re: Générer un Donjon de façon procédurale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum