- IssonKiporto
Tuto trou noir d'AlaskanFX
Dim 2 Juil - 16:12
Bonjour,
J'ai récemment suivi le tutoriel suivant https://www.youtube.com/watch?v=XWv1Ajc3tfU, et l'ayant terminé, j'obtient deux problèmes assez dérangeants.
Le premier est que le disque d'accrétion du trou noir a une vingtaine de cercles sur le dessus, brisant le réalisme lors du rendu comme sur la photo ci-dessous
et le second est que la distorsion n'est pas effective sur toutes les étoiles que j ai mis en arrière plan (entourées en rouge sur le screenshot d'en dessous)
, ce qui provoque aussi une grosse perte de réalisme. Si quelqu'un a la solution, je suis preneur car cela fait deux fois que je recrée le matériau de la distorsion, sans succés. Je peux envoyer mon fichier .blend si vous souhaitez voir de vous même.
Merci d'avance...
I.K
J'ai récemment suivi le tutoriel suivant https://www.youtube.com/watch?v=XWv1Ajc3tfU, et l'ayant terminé, j'obtient deux problèmes assez dérangeants.
Le premier est que le disque d'accrétion du trou noir a une vingtaine de cercles sur le dessus, brisant le réalisme lors du rendu comme sur la photo ci-dessous
et le second est que la distorsion n'est pas effective sur toutes les étoiles que j ai mis en arrière plan (entourées en rouge sur le screenshot d'en dessous)
, ce qui provoque aussi une grosse perte de réalisme. Si quelqu'un a la solution, je suis preneur car cela fait deux fois que je recrée le matériau de la distorsion, sans succés. Je peux envoyer mon fichier .blend si vous souhaitez voir de vous même.
Merci d'avance...
I.K
- busanga
Re: Tuto trou noir d'AlaskanFX
Lun 3 Juil - 9:34
Bonjour @IssonKiporto
Je réponds histoire de dire que tes questions ne se sont évaporées dans Gargantua, simplement elles sont sans doute assez techniques et nécessitent d'aller éplucher le tuto en question, mais ça ne veut pas dire que personne ne s'est penché dessus. En attendant, je te souhaite la bienvenue dans la tribu. Je me permets également d'éditer le titre de ton sujet pour que la référence du tuto y apparaisse plus clairement (sur la version mobile les titres sont largement tronqués).
Je réponds histoire de dire que tes questions ne se sont évaporées dans Gargantua, simplement elles sont sans doute assez techniques et nécessitent d'aller éplucher le tuto en question, mais ça ne veut pas dire que personne ne s'est penché dessus. En attendant, je te souhaite la bienvenue dans la tribu. Je me permets également d'éditer le titre de ton sujet pour que la référence du tuto y apparaisse plus clairement (sur la version mobile les titres sont largement tronqués).
IssonKiporto aime ce message
- busanga
Lun 3 Juil - 15:29
Ah ça c'est un retour qui fait plaisir, d'autant qu'on a passé le cap des 200 membres avec ton arrivée, c'est motivant pour la suite.Je découvre d'ailleurs ce forum et c'est une belle découverte
Bon j'espère que quelqu'un pourra t'aider sur tes questions, dès que je récupère mon matos et que j'ai un peu de temps je tâcherai d'y jeter un œil.
Ah, et pas de "vous" ici, y a pas d'anciens ou de nouveaux, de jeunes ou de vieux, d'experts ou de débutants, juste des passionnés de 3D
Lun 3 Juil - 16:43
@: "IssonKiporto" sur youtube, on peut mettre les sous-titres et même les traduire.
ça aide quand on n'est pas anglophone.
Mais alors, il faut capturer la vidéo avec logiciel de capture.
ça aide quand on n'est pas anglophone.
Mais alors, il faut capturer la vidéo avec logiciel de capture.
- IssonKiporto
Lun 3 Juil - 18:20
Pas de problème pour le tutoiement, et, @gus31 , pour ce qui est du sous titrage, je parviens a traduire plutôt facilement ce que dit le youtubeur de la vidéo, étant donné qu'il s'exprime clairement, aucun soucis de compréhension donc.