BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Michael02

Problème pour faire un regard style Sonic ou Garfield - Blender v2.77 Empty Problème pour faire un regard style Sonic ou Garfield - Blender v2.77

Sam 19 Aoû - 12:20
Bonjour mon problème est peut être simple mais c'est compliqué. Voilà : j'utilise la version 2.77 car c'est la seule qui ne bugge pas chez moi. J'aimerais faire des yeux pour un perso comme pour Sonic ou Garfield, les pupilles se présentent comme des images qu'on bouge avec un bone. J'ai bien trouvé le tuto ici avec une version qui doit se rapprocher de la mienne

mais des passages ne correspondent pas entre le tuto et ma version; je devais m'en douter : si tout était trop facile ce serait louche X D
J'ai suivi le tuto j'ai notamment créé l'image avec UVimage editor , mais à 16m20 dans le node editor, ça ne correspond plus à ma version;  dans l'éditeur le noeud créé avec le matériau s'appelle " material " lié à un " output " alors que celui du tuto se nomme " diffuse BSDF " il faut insérer un node " texture " Je trouve le mien dans " input > texture " mais voilà : il n'y pas de bouton " image " ni de bouton " browse " je me dis que le youtubeur a peut être une version légèrement au dessus ou qu'il faut un addon. J'aimerais savoir ce que l'on peut faire, sinon y a t'il une méthode plus simple pour faire ce type de regard ? Merci d'avance de votre aide.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Problème pour faire un regard style Sonic ou Garfield - Blender v2.77 Empty Re: Problème pour faire un regard style Sonic ou Garfield - Blender v2.77

Sam 19 Aoû - 15:17
Bonjour @Michael02 et bienvenue sur le forum salut
Comment cela se fait-il que tu ne puisses pas utiliser les versions 3 ?
C'est quand même gênant pour t'aider, j'ai oublié tous les raccourcis pour la 2.7
J'ai fait un tuto sur le sujet ici et aussi j'ai répondu à une question similaire ici, mais si ton problème est que tu n'arrives pas à trouver l'équivalent sur la 2.7 ça rend les choses plus compliquées...

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Michael02

Problème pour faire un regard style Sonic ou Garfield - Blender v2.77 Empty Re: Problème pour faire un regard style Sonic ou Garfield - Blender v2.77

Sam 19 Aoû - 18:57
Salut Moonboots; Chez moi les 2.93 et la 3.0 bloquent, des fonctions ne marchent plus, comme les sélections; J'ai windows 10 avec un ssd et 8 go de ram
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Problème pour faire un regard style Sonic ou Garfield - Blender v2.77 Empty Re: Problème pour faire un regard style Sonic ou Garfield - Blender v2.77

Sam 19 Aoû - 19:26
Mmh très étrange, j'espère que quelqu'un saura comprendre, tu es sûr que ce n'est pas simplement une question de raccourcis qui ont changé ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Michael02

Problème pour faire un regard style Sonic ou Garfield - Blender v2.77 Empty Re: Problème pour faire un regard style Sonic ou Garfield - Blender v2.77

Dim 20 Aoû - 17:22
Mmh très étrange, j'espère que quelqu'un saura comprendre, tu es sûr que ce n'est pas simplement une question de raccourcis qui ont changé ?

Non les problèmes avec ces dernières versions récentes sont ceux-là : au bout d'un temps d'utilisation je ne peux plus me déplacer ni zoomer dans la fenêtre. Puis je ne peux sélectionner deux objets en même temps. Puis quelques autres désagréments. Mais s'il y a un addon permettant de gérer notamment des nodes texture / image ça serait top
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Problème pour faire un regard style Sonic ou Garfield - Blender v2.77 Empty Re: Problème pour faire un regard style Sonic ou Garfield - Blender v2.77

Dim 20 Aoû - 17:47
As-tu essayé une des solutions que je donne sur cette page ? Il ne devrait pas y avoir de problème à retrouver les fonctions dans la 2.7

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Michael02

Problème pour faire un regard style Sonic ou Garfield - Blender v2.77 Empty Re: Problème pour faire un regard style Sonic ou Garfield - Blender v2.77

Ven 25 Aoû - 19:51
J'ai essayé la solution UVWarp; une fois le material créé, les nodes sont un material lié à un output. Je ne trouve pas de node UV map ni de mix shader node, mais il y a un node mapping et Extended matrial. Apporteraient-ils quelque chose ? Les onglets du node mapping sont texture, point, vector, et normal.

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Problème pour faire un regard style Sonic ou Garfield - Blender v2.77 Empty Re: Problème pour faire un regard style Sonic ou Garfield - Blender v2.77

Ven 25 Aoû - 20:10
Es-tu bien sous Cylces ? L'UV Map est dans la catégorie des nodes Input, le Mix Shader est dans la catégorie Shader, ils sont bien dispo dans la 2.7

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Michael02

Problème pour faire un regard style Sonic ou Garfield - Blender v2.77 Empty Re: Problème pour faire un regard style Sonic ou Garfield - Blender v2.77

Mar 29 Aoû - 19:26
Ah ça va mieux marcher du coup X D ; j'ai mis et branché les nodes comme sur le tuto; mais rien n'apparait dans le render Cycles ni dans l'UV image editor ; le prog doit en avoir aprés moi X D
Dans l'UV map node , j'ai mis " UVMap " - je sais pas quoi mettre d'autre -
Dans le node image texture  les options sont " color / linear / flat / clip / single image "
Dans le panneau propriétés le matériau semble comporter l'image;
Je sais pas ce qui doit bloquer.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Problème pour faire un regard style Sonic ou Garfield - Blender v2.77 Empty Re: Problème pour faire un regard style Sonic ou Garfield - Blender v2.77

Mar 29 Aoû - 19:59
Peux-tu faire un pack des images (File > External Data > Pack All Into .blend) et partager ton fichier ?
Aussi nous dire quelle méthode tu as essayé dans ce fichier en question, utilises-tu celle de la vidéo que tu cites en haut de page ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Michael02

Problème pour faire un regard style Sonic ou Garfield - Blender v2.77 Empty Re: Problème pour faire un regard style Sonic ou Garfield - Blender v2.77

Mer 30 Aoû - 19:23
Oui comment on peut faire ? J'utilisais pasteall.org mais il semble HS
Pour le tuto j'ai utilisé la page là
https://blender.stackexchange.com/questions/181389/how-can-i-animate-a-2d-face-rig-on-any-3d-object et la rubrique UV Warp solution
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Problème pour faire un regard style Sonic ou Garfield - Blender v2.77 Empty Re: Problème pour faire un regard style Sonic ou Garfield - Blender v2.77

Mer 30 Aoû - 19:38
tu peux utiliser workupload.com par exemple

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Michael02

Problème pour faire un regard style Sonic ou Garfield - Blender v2.77 Empty Re: Problème pour faire un regard style Sonic ou Garfield - Blender v2.77

Sam 2 Sep - 19:21
Voilà le lien ;
https://workupload.com/archive/NkXtvkKbuD
Dis-moi si l'image n'est pas présente. A la base elle était dans le sous-dossier d'un dossier.
Pour le mesh vous allez être déçus X D car c'est trés simple c'est justement sommaire et simple pour en faire un test : c'est juste une sphère pour la tête et j'ai sélectionné une zone que j'ai unwrappée ;
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Problème pour faire un regard style Sonic ou Garfield - Blender v2.77 Empty Re: Problème pour faire un regard style Sonic ou Garfield - Blender v2.77

Sam 2 Sep - 19:39
En fait je vais souffrir le martyre à retravailler sur la 2.7 car j'ai oublié un tas de choses et surtout les raccourcis, le mieux serait que tu arrives à régler ton problème d'incompatibilité avec la 3 non ? D'autant que c'est très dommage de se priver des dernières versions et que le problème n'est pas forcément grave. Je ne suis pas le mieux placé pour régler ce type de problème d'incompatibilité malheureusement mais peut-être explique comment elle se manifeste et quelqu'un saura t'aider ? @Redstar ? @Busanga ? @Meltingman ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Problème pour faire un regard style Sonic ou Garfield - Blender v2.77 Empty Re: Problème pour faire un regard style Sonic ou Garfield - Blender v2.77

Lun 4 Sep - 9:31
Bonjour tout le monde,

Je vais discuter du problème de version de windows en privé avec @Michael02 pour éviter des réponses hors contexte.

Blender Moonboots aime ce message

meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Problème pour faire un regard style Sonic ou Garfield - Blender v2.77 Empty Re: Problème pour faire un regard style Sonic ou Garfield - Blender v2.77

Lun 11 Sep - 3:09
Michael02 a écrit:
Mmh très étrange, j'espère que quelqu'un saura comprendre, tu es sûr que ce n'est pas simplement une question de raccourcis qui ont changé ?

Non les problèmes avec ces dernières versions récentes sont ceux-là : au bout d'un temps d'utilisation je ne peux plus me déplacer ni zoomer dans la fenêtre. Puis je ne peux sélectionner deux objets en même temps. Puis quelques autres désagréments. Mais s'il y a un addon permettant de gérer notamment des nodes texture / image ça serait top

Bonsoir, sur la 2.7 tu pourrais installer l'addon Texture layer manager.
il approche la création des matériaux avec plus d'options..
j'avoue que c'est loin pour moi quand même^^

sinon, ton souci de compatibilité serait résolu si tu installais Linux Very Happy
je dis ça sans engagement mais quand même j'en ai testé des configurations pourraves et avec linux mint pof tout passe class
*++ salut
Contenu sponsorisé

Problème pour faire un regard style Sonic ou Garfield - Blender v2.77 Empty Re: Problème pour faire un regard style Sonic ou Garfield - Blender v2.77

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum