- Ben406
Probleme pour les plus débrouillards !
Mer 1 Mar - 13:08
Hello à tous !
Je m'appelle Ben, et je bosse sur un moyen métrage en 3d (mon premier
Je demande vos lumières car j'ai un souci :
En grease pencil, j'ai fait des yeux très basiques pour un personnage : 2 gros ronds et 2 plus petits à l’intérieur.
Pour les faire cligner, je scale en Z les 2 gros ronds et les 2 plus petits.
Mais comme les 2 petits ronds sont mobiles dans les 2 plus grands (pour l'orientation du regard), lorsqu'ils ne sont pas au milieu des 2 gros ronds, l'effet est très moche.
Quelqu'un de malin, ici, aurai une solution ?
Par exemple, faire disparaitre les 2 petits ronds à la dernière seconde ? (si oui, comment ?)
Bref, à l'aide !
Merci.
Je m'appelle Ben, et je bosse sur un moyen métrage en 3d (mon premier
Je demande vos lumières car j'ai un souci :
En grease pencil, j'ai fait des yeux très basiques pour un personnage : 2 gros ronds et 2 plus petits à l’intérieur.
Pour les faire cligner, je scale en Z les 2 gros ronds et les 2 plus petits.
Mais comme les 2 petits ronds sont mobiles dans les 2 plus grands (pour l'orientation du regard), lorsqu'ils ne sont pas au milieu des 2 gros ronds, l'effet est très moche.
Quelqu'un de malin, ici, aurai une solution ?
Par exemple, faire disparaitre les 2 petits ronds à la dernière seconde ? (si oui, comment ?)
Bref, à l'aide !
Merci.
- Redstar
Re: Probleme pour les plus débrouillards !
Mer 1 Mar - 13:36
Bonjour Ben406,
Peux-tu illustrer cela, s'il-te-plaît ?
Si je comprends bien, tu utilises des faces ? Si tu veux faire disparaitre les ronds à la dernière seconde, tu peux envisager les "déplacer" derrière le fond blanc ?
Sinon, nous avons besoin de plus de précision pour bien comprendre ton problème.
l'effet est très moche
Peux-tu illustrer cela, s'il-te-plaît ?
Si je comprends bien, tu utilises des faces ? Si tu veux faire disparaitre les ronds à la dernière seconde, tu peux envisager les "déplacer" derrière le fond blanc ?
Sinon, nous avons besoin de plus de précision pour bien comprendre ton problème.
- Redstar
Mer 1 Mar - 15:04
Tu rajoutes les yeux dans les paupières, tu fais disparaitre les yeux qui sont isolés au début de fermeture des paupières, pour n'avoir que la paupière avec les yeux. Tu n'aura ainsi plus les "cernes". C'est un tour se passe-passe.
C'est possible de faire ça selon toi ?
C'est possible de faire ça selon toi ?
Ben406 aime ce message
- Ben406
Mer 1 Mar - 15:40
Merci pour ta proposition, je vais tester et je te dis se que ça donne
Une dernière petite question : mes traits grease pencil sont en 3D (ils ont une épaisseur).
C'est possible de les passer en 2D (tout plat, quoi ? )
J'ai pas trouvé de paramètre...
Une dernière petite question : mes traits grease pencil sont en 3D (ils ont une épaisseur).
C'est possible de les passer en 2D (tout plat, quoi ? )
J'ai pas trouvé de paramètre...
- Redstar
Mer 1 Mar - 17:36
J'ai pas l'impression. Quelqu'un d'autre pourra mieux te renseigner que moi.
Ben406 aime ce message
- Ben406
Jeu 2 Mar - 22:20
Si ça peut aider quelqu'un j'ai trouvé la solution : Shrinkwrap qui me permet de faire disparaitre la pupille quand les paupières se ferment
- Redstar
Ven 3 Mar - 11:17
Magnifique ! Je t'invite à éditer ton premier post et à marquer pour le faire savoir.