BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
pvrx

Problème avec la fonction "faire tourner" Empty Problème avec la fonction "faire tourner"

Sam 17 Aoû - 16:11
Bonjour à tous,
En mode EDIT, cette fonction permet de produire un volume à partir d'un profil, et j'utilise cette fonction depuis longtemps.
Aujourd'hui, en tentant la modélisation un peu rustique d'un haut-parleur, j'échoue lamentablement et je n'ai toujours pas compris pourquoi.
Voici le profil que j'ai dessiné (Blender 2.79) :
https://servimg.com/view/20577353/1
Le résultat de "faire tourner" reste totalement plat, ça ne fonctionne pas !
Des idées ?

Merci d'avance,

Pascal
Apone
Apone

Problème avec la fonction "faire tourner" Empty Re: Problème avec la fonction "faire tourner"

Sam 17 Aoû - 16:39
Bonjour Pascal,
En mode EDIT, cette fonction permet de produire un volume à partir d'un profil
Un extrude ? Solidify ?
Le résultat de "faire tourner" reste totalement plat
Je ne comprends pas la question, tu n'arrives pas à tourner ton objet ou choisir l'emplacement du point de pivot ?
busanga
busanga

Problème avec la fonction "faire tourner" Empty Re: Problème avec la fonction "faire tourner"

Sam 17 Aoû - 21:02
@Apone je crois que c'est de l'outil Spin qu'il s'agit. Mais je ne saisis pas bien davantage la question... est-ce que ce n'est pas un problème de Scale non appliqué ? Il pourrait s'être trouvé à 0 sur un axe... Essaie Ctrl-A / Apply Scale en mode Objet
avatar
escargot

Problème avec la fonction "faire tourner" Empty Re: Problème avec la fonction "faire tourner"

Sam 17 Aoû - 23:03
Bonsoir

Moi je pencherais bien sur un spin avec un mauvais choix sur l'axe de rotation. confused
Savoirpourtous
Savoirpourtous
Localisation : Toulon
https://savoirpourtous.eu/

Problème avec la fonction "faire tourner" Empty Faire touner Blender

Jeu 29 Aoû - 12:57
Salut,

Effectivement, pour utiliser l'outil Spin, il faut de mode en mode Edition puis en vue de dessus et ensuite tu utilises l'outil.

Voilà,
Contenu sponsorisé

Problème avec la fonction "faire tourner" Empty Re: Problème avec la fonction "faire tourner"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum