- Navi
comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système
Lun 18 Sep - 13:23
bonjour,
je débute sur blender et notamment les armatures , je sais comment connecter mes bones aux objets , faire des rotations, translations mais là où j'ai du mal c'est lorsqu' un mouvement doit engendrer un autre mouvement, alors je me suis fait un exemple , avec 2 chariots : un chariot X et un chariot Z qui coulisse sur leurs rails respectifs . les 2 sont lié par un tube de liaison si bien que dans la logique , si je tire chariot x , chariot z devrait descendre et inversement .
alors j'ai appliqué des contraintes mais :
- lorsque je tire chariot x qui contient le bone parent la contrainte est respecté : le chariot ne se déplace que en x suivant les limites que j'ai fixé MAIS il emmène tout le système avec lui sans se préoccuper des contraintes appliqué à chariot z .
- lorsque je fait une rotation du tube de liaison, chariot z suit le mouvement malgré les contraintes appliqués à celui-ci
- lorsque je tire chariot z , il est complètement bloqué.
Je pense que dans la logique de blender , le bone parent ne se préoccupe pas des contraintes appliqué aux bones enfants ce qui me pose beaucoup de soucis .
merci de m'avoir lu jusque là, j'espère avoir été compréhensible dans une certaine concision. je ne sais pas si vous pourriez éclaircir ma lanterne.
bonne journée à vous
- Blender Moonboots
Re: comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système
Lun 18 Sep - 14:16