BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
blendrkbec

Résolu Comment insérer un oeil dans un crane?

Mar 13 Juin - 20:58
Bonjour .

Dans la modélisation d'un visage, comment insérer correctement un oeil dans un crâne, faut il le pivoter légèrement sur l'axe z pour qu'il s'insère plus facilement, aidé moi avec ça svp?

blendrkbec
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Comment insérer un oeil dans un crane?

Mar 13 Juin - 21:13
@blendrkbec Bonjour Blendrkbec, peut-être montre-nous des captures d'écran de ton objet (et son wireframe) ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
blendrkbec

Résolu Capture d'écran de l'oeil du crâne!

Mar 13 Juin - 23:54
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Comment insérer un oeil dans un crane?

Mer 14 Juin - 0:08
Pour l'instant les trous ne sont faits que de 4 vertices, c'est un peu faible pour faire de bons arrondis, par contre pas sûr de ce à quoi tu fais référence quand tu parles d'une rotation sur Z ? Aussi, as-tu une image de référence de la tête que tu veux faire ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
blendrkbec

Résolu Voici les wireframes de l'oeil du crâne!

Mer 14 Juin - 0:09
avatar
blendrkbec

Résolu Bonjour blender moon boots!

Mer 14 Juin - 0:17
Bonjour,

il faut combien de vertices pour faire de bon arrondi et non, je n'ai pas de référence de la tête, je me fie a mon imagination d'une tête.

blendrkbec
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Comment insérer un oeil dans un crane?

Mer 14 Juin - 0:22
Il faut au moins 6 vertices, et si possible 8, donc par exemple si tu commences avec un cube comme le tien, tu pourrais faire une extrusion vers l'intérieur, ça donnerait ça, ou bien si tu trouves que les yeux sont trop rapprochés il faut une cube davantage subdivisé :

Comment insérer un oeil dans un crane? Mkv2

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
blendrkbec

Résolu Je crois que c'est mieux!

Mer 14 Juin - 1:59
https://i.servimg.com/u/f45/20/45/12/56/tete10.png

C'est mieux mais, comment faire pour enlever les creux autour de l'oeil?

blendrkbec
avatar
blendrkbec

Résolu Le wireframe du post précédant!

Mer 14 Juin - 3:05
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Comment insérer un oeil dans un crane?

Mer 14 Juin - 7:21
Hello Blendrkbec, pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par les creux autour des yeux ? Le mieux serait que tu nous montres un modèle de tête que tu veux faire et on te propose une solution ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Résolu Re: Comment insérer un oeil dans un crane?

Mer 14 Juin - 10:48
Bonjour tout le monde,

@blendrkbec , est-ce ceci que tu souhaites obtenir ?

Comment insérer un oeil dans un crane? Capture-du-2023-06-14-10-46-44
avatar
blendrkbec

Résolu Un modèle de tête!

Mer 14 Juin - 18:57
Bonjour.

Le modèle de tête blender moon boots https://i.servimg.com/u/f45/20/45/12/56/tzote_11.png comment relever le tour de l'oeil au même niveau que l'oeil?

c'est exactement ça que je veux redstar ce que, je vois faut tourner le modèle vers l'intérieur au niveau de l'oeil

blendrkbec

Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Résolu Re: Comment insérer un oeil dans un crane?

Mer 14 Juin - 21:44
D'accord, parfait !

Ton problème est dû au fait que tu démarre sur une forme avec trop de maillages. Selon le cas, soit tu exploite le modifier subsurf, soit tu ne l'exploite que pour peaufiner le recopiage d'un blueprint, comme un corps humain, par exemple.

Dans l'exemple que j'ai fais à l'arrache, nous avons un cube avec le modifier subsurf, pour faire les orifices des yeux, j'ai fais comme ceci:

1. Ajouter un loop cut au milileu du cube;
2. Faire un extrude du côté gauche, puis le côté droit. Les experts sélectionnent les deux faces en même temps et utilisent ctrl + e -> "individual face" pour diminuer le nombre de manipulations;

Comme tu le sais sans doute, si tu sélectionnes les deux faces et que tu fais un simple extrude, tu vas extruder les deux faces collées, ce qui ne nous intéresse pas.

3. Je diminue le scale des deux faces soit une par une, soit je modifie le "transform pivot point" en "individual origin", c'est plus facile;
4. Je fais un nouvel extrude et je le prolonge jusqu'à la fin de ma sphère oeil;
5. Je fais un loopcut avec deux segments au milleu de l'orifice nouvellement crée;
6. J'ajuste avec scales pour que l'orifice contienne l'oeil;

Des modèles simples comme ça, exploite le modifier subsurf à fond mais applique à la fin, si nécessaire.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Comment insérer un oeil dans un crane?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum