- petitagore
Comment passer une valeur d'un paquet de GN à un autre?
Mar 25 Juil - 9:07
Bon, alors déjà, un petit croquis valant mieux qu'un long discours, voici pour vous donner une idée de ce que je cherche à faire...
Chaque élément bleu et jaune, appelons ça une planche; une série de dix planches, appelons-la une palissade; l'ensemble de quatre palissades, appelons-ça un enclos.
A titre d'exercice (je débute), je m'essaie à faire ça en Geometry Nodes, ce qui n'est pas bien malin. Mais comme j'ai un certain goût de la lisibilité et une sainte horreur de la programmation spaghetti, j'ai fait un paquet de nodes pour la planche, un paquet de nodes pour la palissade, un paquet de nodes pour l'enclos. Tout cela, bien sûr, est paramétrable ou voué à l'être: je peux changer la hauteur, la largeur et l'épaisseur de mes planches (voire leur orientation), le nombre de planches d'une palissade, les proportions de l'enclos.
Ca marche, alléluia.
Mais je bute sur un problème probablement très simple: chaque planche ayant pour origine son centre de gravité (à la base, c'est un cube déformé), quand j'en change la hauteur, ça modifie son positionnement en Z: si la planche est moins haute, la palissade se décolle du sol, si elle est plus haute la palissade s'y enfonce.
Je voudrais que le paquet de nodes de ma palissade puisse adapter le positionnement des planches en fonction de leur hauteur... qui dépend du paquet de nodes de la planche.
Comment s'y prendre pour passer une valeur (la hauteur) d'un paquet de nodes à un autre?
En programmation, ce serait très facile (d'ailleurs je pourrais effectivement contourner la difficulté avec un script Python). Mais comment faire ça... avec des nodes?