- linkalexis
Problème sur depliage UV d'une piece.
Jeu 14 Déc - 21:54
Bonsoir tout le monde, voila je viens poser ma question car je suis désespérer... Je suis coincé sur le dépliage UV d'un élément d'une de mes modélisations et ça fait 3 jours que je ne vois pas la solution.. En gros les trous font que j'ai un effet de déformation tres prononcé et je n'arrive pas a faire en sorte de supprimer ce problème... Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Je veux bien envoyer le fichier avec juste la pièce si quelqu'un a envie d'essayer.
Je veux bien envoyer le fichier avec juste la pièce si quelqu'un a envie d'essayer.
- busanga
Re: Problème sur depliage UV d'une piece.
Jeu 14 Déc - 22:30
Salut,
Pas d'explication de la déformation, mais au pire tu peux rectifier cette zone de l'UVMap à la main (ça te prendra moins de 3 jours en tout cas ).
Pas d'explication de la déformation, mais au pire tu peux rectifier cette zone de l'UVMap à la main (ça te prendra moins de 3 jours en tout cas ).
- Blender Moonboots
Re: Problème sur depliage UV d'une piece.
Jeu 14 Déc - 22:40
Oui partage un lien vers ton objet stp
- linkalexis
Re: Problème sur depliage UV d'une piece.
Ven 15 Déc - 8:06
Bonjour, voici un lien google avec ma pièce ah ah ! J'en ai marre de pas réussir, alors que je suis sur que c'est tout bête
https://drive.google.com/file/d/1bIhhxrRHCzpMMnt52Kz6wjESL7Cl0G8i/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1bIhhxrRHCzpMMnt52Kz6wjESL7Cl0G8i/view?usp=sharing
- Blender Moonboots
Re: Problème sur depliage UV d'une piece.
Ven 15 Déc - 9:43
Si je mets ma vue en Left Orthographic et que je fais un Cylinder Projection, j'obtiens ça (cf image, je ne sais pas trop pourquoi la verticale est discontinue si je choisis une autre vue) et ensuite il faut faire un dépliage à part des trous et les orthogonaliser (avec l'addon UV Squares par exemple), je ne sais pas si tu peux faire autrement...
- linkalexis
Re: Problème sur depliage UV d'une piece.
Ven 15 Déc - 17:48
Blender Moonboots a écrit:Si je mets ma vue en Left Orthographic et que je fais un Cylinder Projection, j'obtiens ça (cf image, je ne sais pas trop pourquoi la verticale est discontinue si je choisis une autre vue) et ensuite il faut faire un dépliage à part des trous et les orthogonaliser (avec l'addon UV Squares par exemple), je ne sais pas si tu peux faire autrement...
Merci beaucoup, ah ah. Finalement, je n'ai pas réussi à faire mieux, mais bon, ce n'était pas une pièce très importante de toute façon, car elle va être plus ou moins cachée. C'est juste sous l'assise d'un tabouret donc on voit pas vraiment cette partie de toute façon.
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