BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Melodicpinpon
Melodicpinpon

Animer de nombreux objets simultanément Empty Animer de nombreux objets simultanément

Sam 30 Déc - 11:30
Bonjour à tous,

Dans mon modèle de corps humain dans lequel les muscles sont représentés pas des courbes:
Comme les shapekeys ne fonctionnent pas correctement avec les hook modifiers (qui lient les extrémités aux os),
j'ai créé un empty pour chaque noeud intermédiaire des courbes pour pouvoir leur donner la forme correcte dans plusieurs poses-clé.

L'idée est de remplacer les shapekeys par des positions enregistrées dans une ou plusieurs animations.
J'ai 721 empties à animer avec l'armature.

Y a-t-il une méthode pour gérer ce genre de situation?
Comment faire si je veux déplacer une keyframe sur toutes les aniamtions en même temps, par exemple,
ou pour créer la keyframe sur tous ces objets en même temps?

Vos conseils sont les bienvenus...

Melodicpinpon aime ce message

Melodicpinpon
Melodicpinpon

Animer de nombreux objets simultanément Empty Re: Animer de nombreux objets simultanément

Sam 30 Déc - 11:48
Pour créer une keyframe sur tous les objets sélectionnés:

1-Sélectionner les objets dans la vue 3D
2-Taper 'I' et choisir 'Location'.

Les autres méthodes ne fonctionnent pas:
https://www.youtube.com/watch?time_continue=86&v=tFnUI_LGmMI&embeds_referring_euri=https%253A%252F%252Fwww.google.com%252F&source_ve_path=Mjg2NjY&feature=emb_logo
busanga
busanga

Animer de nombreux objets simultanément Empty Re: Animer de nombreux objets simultanément

Sam 30 Déc - 12:00
Salut,

Tu as regardé du côté des drivers ? J'ai pas encore assez utilisé mais ça me semblerait être l'outil approprié.
Contenu sponsorisé

Animer de nombreux objets simultanément Empty Re: Animer de nombreux objets simultanément

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum