BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
ymrabet

Allumer plusieurs objets Empty Allumer plusieurs objets

Ven 14 Juin - 10:44
Bonjour,
Je suis un début dans Blender,
J'ai 100 cubes qui suivent une courbe..et je souhaite les faire changer de couleurs un après l'autre ...c'est àdire:
A T0: ils sont tous rouges et je cherche par exemple à T0+ xs le premier devient bleu pendant 50 ms puis il s'éteint et redevient rouge, puis le deuxième devient bleu 50 ms puis rouge et ainsi de suite..

Merci
Cdt
busanga
busanga

Allumer plusieurs objets Empty Re: Allumer plusieurs objets

Ven 14 Juin - 19:03
Salut, voici une piste que je te laisse développer si ça te convient :
- tu dupliques ton cube sur la courbe avec les Geometry Nodes et tu en profites pour compléter un attribut Cube Index créé au préalable :
Allumer plusieurs objets Captu100
- tu récupères cet attribut dans un shader Emission, et tu peux créer ton animation en mettant par exemple des clés d'animation sur le Threshold du nœud Less Than (à combiner avec un Greater Than sans doute pour s'approcher du résultat que tu souhaites) :
Allumer plusieurs objets Captu102

On peut sans doute récupérer un index de ce type par d'autres moyens plus simples, mais ça peut dépendre de la façon dont tu génères ta série de cubes, et c'est l'occasion de montrer comment on peut utiliser un même attirbut en GN et dans un shader.
avatar
ymrabet

Allumer plusieurs objets Empty Re: Allumer plusieurs objets

Lun 17 Juin - 14:10
Merci, je vais essayer de faire ca... c'est encore un peu compliqué pour moi..)
Merci
Contenu sponsorisé

Allumer plusieurs objets Empty Re: Allumer plusieurs objets

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum