BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Aller en bas
avatar
escargot

 particules passent au travers d'un plan collision Empty particules passent au travers d'un plan collision

Ven 2 Fév - 9:22
Bonjour

J’ai fait un petit tuto qui date des versions 2.8 ou 2.7 et comme d’habitude j’ai toujours un truc qui ne fonctionne pas correctement. Je suis en 3.2.2 et j’ai résolu le problème des couleurs qui n’apparaissaient pas, sans trop savoir comment, mais ça fonctionne. Maintenant mes particules traversent le plan chose qui ne se fait pas dans le tuto. J’ai bien mis en collision et ça passait au travers. J’ai mis une épaisseur et ça n’a rien changé vérifié les normales toujours le même résultat j’ai subdivisé et rien à faire donc j’ai projeté les particules vers le haut et vu la prise de vue on ne voit pas trop le défaut mais je n’ai jamais trouvé que cette fonction fonctionnait correctement.
J’ai essayé aussi pour voir le kill particule. Ça ne fait rien . Kill aurait cru ?
Ci-joint le fichier.

https://workupload.com/file/wybBtBC3WDp

Petit rappel avec moi ne cherchez pas midi à 14 heures c’est peut-être voir certainement tout bête mais comme disait le poulpe, je sèche.
Merci.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

 particules passent au travers d'un plan collision Empty Re: particules passent au travers d'un plan collision

Ven 2 Fév - 9:59
Bonjour @escargot, pourrais-tu partager le tuto en question ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
escargot

 particules passent au travers d'un plan collision Empty Re: particules passent au travers d'un plan collision

Ven 2 Fév - 10:59
Blender Moonboots
Blender Moonboots

 particules passent au travers d'un plan collision Empty Re: particules passent au travers d'un plan collision

Ven 2 Fév - 15:21
Je sèche un peu, en plus je ne suis pas trop familier des particules Keyed, en principe elles devraient aussi subir les collisions puisque c'est le cas dans la vidéo...

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
escargot

 particules passent au travers d'un plan collision Empty Re: particules passent au travers d'un plan collision

Ven 2 Fév - 15:25
Ah ? Je n’ai pas commis d’erreur ?
Et si tu ne trouves pas, je suis doublement surpris. Faudrait que j’essaye sur une vieille version pour voir si les nouvelles versions n’ont pas un manque de ce côté-là.
Contenu sponsorisé

 particules passent au travers d'un plan collision Empty Re: particules passent au travers d'un plan collision

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum