BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
escargot

Résolu personnage à particules hair dynamics qui traverse ses particules

Jeu 4 Mai - 14:34
Bonjour

J’ai fait un personnage poilu basic avec des particules hair sur une grande partie de son corps. Jusque-là tout va bien. Quand j’ai voulu animer ce personnage je me suis rendu compte que si celui-ci bouge un peu trop vite il laisse ses poils sur place. Il passe au travers et ceux-ci mettent un peu de temps à le suivre. J’ai joué sur certains paramètres style quality steps 0 à 200 air drag 0 à 1  vertex mass 0 à 8 kg rien n’y fait par contre si je supprime le hair dynamics il n’y a pas de problème tout se passe normalement. Cela vient donc de cette particularité. Y’a-t-il un paramètre qui permet de rattraper ce défaut ? si oui lequel ou faut-il éviter les mouvements brusques ?
si quelqu'un sait merci de me dire ça me fera gagner du temps parce que une fois de plus je séche comme une figue.
Merci.


Dernière édition par escargot le Ven 5 Mai - 8:57, édité 1 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: personnage à particules hair dynamics qui traverse ses particules

Jeu 4 Mai - 15:06
Ça donne quoi si tu fais un Bake ? (dans Particle > Cache > bouton Bake)
Aussi, bien sûr, mettre le modifier Armature au-dessus du modifier ParticleSystem

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
escargot

Résolu Re: personnage à particules hair dynamics qui traverse ses particules

Jeu 4 Mai - 16:42
Ah je vais essayer le bake demain et je dirai.
Sinon bien vu le coup des modifieurs 😃😃 monsieur sait à qui il a affaire et oui dès le début j'ai commencé par faire cette erreur. Mais si je ne bouge pas trop vite ça va ou ça ne se voit pas mais je l'ai fait sauter pour voir ce que ça donnait et si certains sortent de leurs gonds lui sort de ces poils. Il doit être de mauvais poil ce qui est un peu gond quand on y pense. Merci demain j'essaye le bake et te dirai.
avatar
escargot

Résolu Re: personnage à particules hair dynamics qui traverse ses particules

Ven 5 Mai - 8:56
Bonjour

En effet le bake a tout sauvé. J’avais franchis l’erreur des modifiers mais pas pensé au bake. Il ne passe plus au travers de ses poils. Merci encore un problème résolu par ton intérimaire bien plus rapidement qu’avec mes recherches et mes essais.

https://workupload.com/file/YgNa6fjZA4Q

Blender Moonboots aime ce message

Contenu sponsorisé

Résolu Re: personnage à particules hair dynamics qui traverse ses particules

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum