BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Aller en bas
CaptainAl
CaptainAl

Auto-Challenge : 2h - 1 image Empty Auto-Challenge : 2h - 1 image

Mer 29 Juin - 17:57
Salut,

Je viens remplir cette section que je trouve à chaque visite toujours vide, à mon grand regret.

Je me suis challengé moi-même de réaliser une image qui tienne à peu près la route (mode, texture, lighting, compo) en 2h.

Voila le résultat où je suis arrivé. Je n'avais pas de thème précis en tête au départ, et je suis arrivé au bout des 2h très frustré de ne pas pouvoir continuer, mais c'était l'objectif que je m'étais fixé.
(la végétation vient de l'addon Botanik)

J'espère que vous apprécierez, ne soyez pas trop durs dans vos retours, je suis conscient des éventuelles modifications à apporter, peut être que je me motiverai dans l'été à continuer cette image, même si ce n'est pas forcément le but !

Auto-Challenge : 2h - 1 image 00610


J'espère que ça donnera des idées de challenges dans le futur,

Bon blend à tous !

guiu et Blender Moonboots aiment ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Auto-Challenge : 2h - 1 image Empty Re: Auto-Challenge : 2h - 1 image

Mer 29 Juin - 18:01
en 2 heures seulement, bravo
seul regret, que tu aies utilisé un addon pour les arbres, le défi aurait été plus intéressant si tu avais dû réaliser l'image sans l'addon Wink

meltingman et urielDeveaud aiment ce message

Lylo
Lylo

Auto-Challenge : 2h - 1 image Empty Re: Auto-Challenge : 2h - 1 image

Jeu 30 Juin - 15:23
Bin pourquoi, l'addon existe c'est pour se faciliter la tâche, certes il faut des sous et Blender coûte une blinde si on achète tous les addons possibles et imaginables mais le but est d'avoir un résultat et tout le monde n'a pas nécessairement des compétences en modélisation.

Elle est chouette cette image, me chiffonne l'arbre qui s'enroule autour de la colonne au fond, c'est là que mon œil a perdu en "réalisme" d'entrée de jeu (sans que je ressente la même chose en y regardant une seconde fois).
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Auto-Challenge : 2h - 1 image Empty Re: Auto-Challenge : 2h - 1 image

Jeu 30 Juin - 15:41
Ça rend le défi moins intéressant du coup Wink si tu fais un défi avec une rue et tu utilises des véhicules importés, un addon pour faire des arbres, etc, ce n'est plus qu'un exercice de mise en scène
CaptainAl
CaptainAl

Auto-Challenge : 2h - 1 image Empty Re: Auto-Challenge : 2h - 1 image

Jeu 30 Juin - 18:55
Salut,

Merci de vos réponses.
En effet Moonboots, je suis d'accord avec toi, l'exercice aurait été plus intéressant en modélisant l'arbre. D'ailleurs j'imagine que s'il y a des concours sur ce forum, les règles seront bien entendu dans ce sens.

Lylo, je te rejoins sur ta remarque sur les arbres au fond. A voir si je retouche à ce blend ou pas dans l'été Wink
thewada
thewada

Auto-Challenge : 2h - 1 image Empty Re: Auto-Challenge : 2h - 1 image

Jeu 30 Juin - 22:25
Cool un rendu!
Pour les critiques, je trouve dommage de ne pas voir assez les feuilles au premier plan. Est-ce un pin? un feuillu? Il y a aussi un grain un peu dérangeant.
Les reflets des arbres me paraissent un peu brûlés.
++
meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Auto-Challenge : 2h - 1 image Empty Re: Auto-Challenge : 2h - 1 image

Sam 2 Juil - 0:33
ARG! c'est au moins la 3eme fois que je poste une des mes réponses et que en fait.. il semble que je n'ai pas bien cliqué :/

Bon, je disais juste que si c'etait un challenge sur la compo il était réussi. car effectivement si par la suite tu à un addon ruines de temple.. ben tu le fera en 2 minutes^^.

Dans tous les cas les ruines manquent un peut de textures ou de déformations.. peut être un peux de sculpte sur la traverse du haut?

++ Smile c'est cool les challenges :-D
CaptainAl
CaptainAl

Auto-Challenge : 2h - 1 image Empty Re: Auto-Challenge : 2h - 1 image

Dim 3 Juil - 14:15
Pour le coup non, pas d'addon pour les ruines ! langue

Je vais essayer d'en refaire dans l'été, sur une après-midi ou quelques heures. Peut être que ça peut être un format de "concours" (je préfère le terme challenge), auquel tout le monde pourra participer Smile
Rudoche
Rudoche

Auto-Challenge : 2h - 1 image Empty Re: Auto-Challenge : 2h - 1 image

Dim 10 Juil - 22:43
"Ne soyez pas trop durs avec moi". La bonne blague   Laughing
C'est du bon boulot. Tu comptes en heure. Moi je ferai aussi bien dans quelques années   Surprised
Pas de problème avec les addons. C'est fait pour prendre des raccourcis...

J'aime beaucoup le cadrage et la disposition des éléments. Les blocs de pierres devant, le "chemin" menant jusqu'au sujet principal...
Challenge relevé  cheers
CaptainAl
CaptainAl

Auto-Challenge : 2h - 1 image Empty Re: Auto-Challenge : 2h - 1 image

Lun 11 Juil - 0:27
Merci de ton retour, ça fait plaisir ! tres souriant
Contenu sponsorisé

Auto-Challenge : 2h - 1 image Empty Re: Auto-Challenge : 2h - 1 image

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum