BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lylo
Lylo

Nouveau projet, nouvelle aventure... Empty Nouveau projet, nouvelle aventure...

Mar 9 Avr - 12:40
Salut la Blender tribu au fait de l'actu,

Depuis deux mois je suis sur un nouveau projet, il n'est pas centré exclusivement sur Blender mais Iclone car c'est pour moi le meilleur outil pour l'animation de personnages.
Par le passé j'avais écrit une nouvelle, un polar et je le passe en film d'animation 3D. Bien sûr Blender est tout de même de la partie, création d'objets ou de scènes, bref, j'en ai besoin et selon ce que j'aurai à aborder il me servira peut-être pour quelques rendus (sachant que je me contente du rendu Iclone car je ne me sens pas chaud de faire des exports).

J'ai tout de même fait le générique de a à z dans Blender, on le voit dans cette vidéo d'annonce :

Blender Moonboots et MoussaRaza aiment ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Nouveau projet, nouvelle aventure... Empty Re: Nouveau projet, nouvelle aventure...

Mar 9 Avr - 12:55
Très sympa, je trouve que la 3D se prête bien à l'ambiance polar, dommage que ta séquence soit si petite dans l'écran
Pour la musique ce sont de vrais musiciens ou bien tu utilises des instruments virtuels ? On ne sait plus ce qui est réel maintenant lol!

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

Lylo aime ce message

Lylo
Lylo

Nouveau projet, nouvelle aventure... Empty Re: Nouveau projet, nouvelle aventure...

Mar 9 Avr - 13:52
Salut Moonboots,

Oui j'ai fait la vidéo de présentation au format smartphone, ce générique sera dans la vidéo à venir qui sera évidemment en 16:9ème et donc plus visible.

Je suis content de ta question car elle laisse entendre que ça sonne "live". Tout est issu d'instruments virtuels mais à base de boucles enregistrées par des musiciens pour certains d'entre eux. Disons que ce que j'ai joué avec mes doigts sont le piano et la ctb, le reste tient plus de la composition/arrangement que de la performance.

Je pense qu'en effet je ne rencontre pas trop de difficulté pour créer l'ambiance à l'aide de nos outils 3D, comme dit au-dessus, Iclone n'est pas ce qui se fait de mieux question rendu mais comme je veux un combo animation/musique/récit cohérent, je pense que ça fera largement l'affaire. Je m'aide aussi de quelques vidéos et images ia parce que le taf est tout de même gargantuesque.

Bon allez, j'y retourne car mon annonce est là pour me mettre un peu la pression pour que je ne passe pas trois mois de plus sur cette première vidéo. :-lol
MoussaRaza
MoussaRaza
Localisation : ALSACE

Nouveau projet, nouvelle aventure... Empty nostalgie

Mar 9 Avr - 18:06
super

Toute mon adolescence !!!

J'adorais ces romans qui me faisaient tordre de rire ... ah le Béru...

Il y eut bien le film ... mais le seul bon c'était DEPARDIEU pas fan de LANVIN ( ça n'engage que moi)

En tout cas niveau ambiance ça semble bien dans le ton.

Encouragements, vivement la suite

Lylo aime ce message

Lylo
Lylo

Nouveau projet, nouvelle aventure... Empty Re: Nouveau projet, nouvelle aventure...

Mer 10 Avr - 10:02
Merci pour ton message motivant MousseRaza, ça fait plaisir.

C'est surtout l'histoire et son déroulement qui est inspiré de San Antonio. Tout comme toi j'ai dévoré x Sana dans ma jeunesse et la nouvelle que j'avais écrit date de mes 19 ans.
En fait je pense que San Antonio est inadaptable au cinéma tant ce qui se dégage des bouquins est lié à l'écriture et le langage argotique et imagé.
Je n'avais pas trop aimé le film que tu cites la première fois que je l'ai vu mais dans mon souvenir il restait tout de même meilleur que les précédents.
Puis je l'ai revu il y a un an ou deux et je l'ai trouvé pas mal du tout à ce moment-là. Pour ma part je pense que Lanvin fut un très bon choix concernant son physique, il fait un Sana crédible, après je ne me prononcerais pas sur son jeu d'acteur dans ce film, pas assez de souvenirs.
Pour Bérurier, qui d'autre que Depardieu aurait pu jouer le personnage ? Le choix était un peu une évidence (Jean Richard pour les éditions précédentes, pas mal mais il manquait quelque chose).
Pour mon projet je me retrouve à faire pas mal de voix off car ça reste tout de même littéraire à la façon S.A. bien que non décliné à la première personne du singulier.
Me reste à espérer ne pas décevoir tes attentes, en tout cas encore merci pour la motivation. tres souriant
Contenu sponsorisé

Nouveau projet, nouvelle aventure... Empty Re: Nouveau projet, nouvelle aventure...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum