BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Lylo
Lylo

Nouveau projet "mid-size" Empty Nouveau projet "mid-size"

Sam 3 Juin - 21:07
Salut la Blendertribu qui suit les nouveaux projets,

par projet "mid-size" je veux dire que j'ambitionne un clip comme celui que j'avais fait avec Iclone (le Erik Satie) mais évidemment fait dans Blender cette fois.
Utilisation de la technique depth map



Blender Moonboots aime ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Nouveau projet "mid-size" Empty Re: Nouveau projet "mid-size"

Sam 3 Juin - 21:22
très sympa ton décor

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

Lylo aime ce message

Lylo
Lylo

Nouveau projet "mid-size" Empty Re: Nouveau projet "mid-size"

Sam 3 Juin - 21:56
Merci Moonboots, Leonardo AI, il y a deux images, une pour la maison, l'autre pour la forêt.
Lylo
Lylo

Nouveau projet "mid-size" Empty Re: Nouveau projet "mid-size"

Dim 11 Juin - 11:22
Ça avance







meltingman et Blender Moonboots aiment ce message

meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Nouveau projet "mid-size" Empty Re: Nouveau projet "mid-size"

Dim 11 Juin - 17:38
C'est vraiment chouette comme ambiance Smile
Les personnages sont des plans peints avec des Bones? enfin la fée semble être dans ce style.
certaines parties du décor aussi semble être en mat painting c'est bien ça?
Est-ce que l'ensemble est fait dans la vue 3D ou tu passes par du compositing pour assembler le décor des personnages ou des premiers plans ?
tu as déjà la musique qui vas se poser dessus ?

salut
Lylo
Lylo

Nouveau projet "mid-size" Empty Re: Nouveau projet "mid-size"

Dim 11 Juin - 18:51
Merci Meltingman, les images générées par Leonardo AI sont top, il faut juste lui indiquer le bon prompt qui va bien. hehe

Donc la technique principale est le depth map, que j'utilise de façon de plus en plus affiné, c'est à dire que j'assombri ou éclairci le noir et blanc des images dans l'éditeur d'image de Blender (sachant que j'utilise un site web qui me fait les depht map). Ce que je commence à faire aussi est de juxtaposer plusieurs images afin de gagner un peu de profondeur.
Mon propos est d'exploiter ça à fond pour voir si je peux obtenir un résultat potable rapidement (ce qui n'est pas gagné, autant la scène de la "cuisinière" s'est faite en une soirée, autant d'autres me demandent pas mal de travail d'ajustements.

La fée est en effet faite dans la même technique, je n'ai pas besoin qu'elle bouge beaucoup. Elle est sensée pleurer, ça se verra mieux à terme, pour obtenir le mvt j'ai mis un modifier wave.

Tout dans la vue 3D mais des images préparées dans mon éditeur d'image (Paintshop Pro en l'occurence) car faites d'assemblages de plusieurs images AI.

Oui la musique est "prête" dans le sens où c'est un fichier que j'avais sur mon disque dur, que j'ai passé à la moulinette de Concert Creator dont j'ai déjà parlé ici (qui est malheureusement down).
C'est un petit morceau de Moussorgski dont le titre "Une larme" donne la direction de mon scénario.
Et j'ai donc tiré deux plans depuis Concert Creator, qui apparaitront dans le clip (comme ce que j'avais fiat dans mon clip avec la Gnossienne de Satie).
Si tu veux voir et entendre le morceau, qui n'a rien d'extraordinaire et qui est là joué en midi (car passé par CC) donc avec un son pourri comparé à l'original, ça te fera une idée de l'ambiance sonore.

Contenu sponsorisé

Nouveau projet "mid-size" Empty Re: Nouveau projet "mid-size"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum