BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Apone
Apone

Mais où sont passées mes clés ? Empty Mais où sont passées mes clés ?

Lun 15 Avr - 13:04
Bonjour la tribu,
J'anime des pages qui tournent :
la première page est faite d'un curve extrudé et 3 empty pour les rotations.
J'ai dupliqué l'ensemble pour faire la page 2, cette derniere est dupliquée pour faire la page 3 et ainsi de suite jusqu'à la page 11 puis déplacer l'anime de chaque pages avec le Nonlinear Animation.
J'aimerai ralentir la fin de l'animation des pages, je pensais sélectionner les clés dans la Timelime → T → Bézier...mais les clés ont disparu de la Timeline en utilisant le Nonlinear Animation ??
Autre question : la vitesse des pages est un peu trop rapide, comment ralentir l'ensemble sans devoir changer les valeurs à chaque pages ?
Merci
le blend : https://workupload.com/file/7F7uxJgPxre
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Mais où sont passées mes clés ? Empty Re: Mais où sont passées mes clés ?

Lun 15 Avr - 14:41
Y a des trucs qui m'échappent, je vais essayer de débrouiller ça,  mais en tout cas tu peux passer ta Timeline en Dope Sheet/Dope Sheet mode, désactive l'option Only Show Selected, cadenasse les pistes  Strip Time et Influence de ton Empty bord 1 (ou tu peux peut-être carrément supprimer ces pistes, visiblement tu avais créé des keyframes sur l'Influence et le Strip Time), sélectionne le strip NLA que tu veux et presse Tab pour pouvoir accéder à ses keyframes (tu pourrais aussi tout simplement passer ton Dope Sheet en mode Action Editor, sélectionner l'action à modifier et l'éditer.

Mais où sont passées mes clés ? 7lvi

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Apone
Apone

Mais où sont passées mes clés ? Empty Re: Mais où sont passées mes clés ?

Lun 15 Avr - 22:12
Salut Moonboots,
J'ai compris comment réafficher les clés et changer la vitesse de fin d'une seule page par une courbe, avec l'Empty qui fait tourner la page à 180°, merci !
Mais pourquoi faut il donc passer par tous ces panneaux ? Pourquoi la Timeline fait disparaitre les clés dès l'utilisation du NLA ?

En revanche, ralentir une page sur sa totalité..c'est le boxon dans mes pages :
Dans le blend ci-joint, les Empty de la page 3 sont sélectionnés dans le NLA, mais si je bouge leurs dernières clés dans le DopeSheet, c'est quasi toutes les feuilles qui bougent ??
Je ne sais pas ce que j'ai bricolé avec le Active strip..
le blend : https://workupload.com/file/WjfkYVf3NcV

Empty Sphère = rotation de la page sur 180°
pour l'effet souple de la page :
Empty bord = rotation de la tranche externe de la page
Empty tranche = rotation de la tranche interne de la page

L'ennui c'est que mon anime contiendra plusieurs partition, j'aimerai dupliquer une seule partoche X fois et changer la vitesse de chacune facilement..
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Mais où sont passées mes clés ? Empty Re: Mais où sont passées mes clés ?

Lun 15 Avr - 23:45
Si tu modifies une action (contenue dans un strip) ça affectera tous les objets qui partagent la même action, forcément, par contre tu peux changer les caractéristiques de chaque strip dans le panneau N (vitesse de lecture du strip etc)

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Apone
Apone

Mais où sont passées mes clés ? Empty Re: Mais où sont passées mes clés ?

Mar 16 Avr - 1:41
Bon, entre tous ces panneaux et les keyframes/valeurs que je change mais qui n'affectent que la moitié/un élément hors sujet/rien pas content ..Je préfère recommencer chaque partitions et me contenter du Object Properties →Transform→rotation + i sur telle frame et basta.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Mais où sont passées mes clés ? Empty Re: Mais où sont passées mes clés ?

Mar 16 Avr - 9:48
Pour illustrer ce que je veux dire, si tu sélectionnes le strip de Empty bord 3 tu verras l'action qu'elle contient dans le panneau N. Si tu sélectionnes un autre strip comme par exemple celui de Empty bord 4 tu verras qu'il contient exactement la même action, normal que si tu modifies l'action la modification soit visible sur les autres empties:

Mais où sont passées mes clés ? 5z7j

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Contenu sponsorisé

Mais où sont passées mes clés ? Empty Re: Mais où sont passées mes clés ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum