BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
meepmeep

Résolu Où sont les keyframes d'un Mix Shader ???

Sam 1 Juil - 19:30
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici.
Pour la petite présentation, j'ai l'habitude de modéliser sur Inventor, sur Sketchup et je débute seulement sur Blender.
J'utilise la version 3.2.2
J'essaie du mieux que je peux de me former par moi-même (vidées, sites, livres...) et là, je bloque sur un problème...

J'ai suivi un tuto pour animer la disparition - réapparition d'un objet (j'ai fait ça sur un simple cube...).
J'ai utilisé le shader editor avec un mix shader pour mélanger le principled BSDF avec un transparent BSDF.
En faisant varier le facteur du mix shader entre 0 et 1 j'obtiens l'effet escompté.

Mais, c'est pour l'animation que je bloque :
Je mets le facteur à 0.
Je me place à la frame 0
Je mets la souris sur le curseur de facteur et j'appuie sur "I" pour insérer un keyframe
Ensuite, à la frame 30, je fais disparaitre avec un facteur 1, j'insère une keyframe
Puis frame 60, je fais réapparaitre

Je lance la lecture, ça fonctionne !

MAIS : où sont les points de keyframe ???
Je ne comprends pas pourquoi ils n'apparaissent pas sur la timeline ???

Quand je fais un déplacement "classique" d'un objet et que j'insère un keyframe, il apparait sur la timeline, mais pour le mix shader, je ne le vois pas...

Auriez-vous une aide à ce propos ???

Merci d'avance !


Dernière édition par meepmeep le Sam 1 Juil - 21:18, édité 1 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Où sont les keyframes d'un Mix Shader ???

Sam 1 Juil - 20:33