BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Gab

Résolu Problème d'export pour impression

Ven 24 Mai - 11:34
Bonjour,

J'ai créé un objet dans Blender 4.0, le rendu me convient, l'aperçu dans l'explorateur Windows semble correct (à part que la lumière passe un peu à travers), mais quand je l'importe dans un slicer, je rencontre des problèmes. Dans Creality Print 4.3.8, l'intérieur de l'objet est rempli au lieu d'être creux ; dans Creality Print 5.0 (comme dans OrcaSlicer et PrusaSlicer), les yeux et le sourire n'apparaissent pas ou pas bien et les anses sont coupées.

Auriez-vous une idée de solution ? J'ai tenté les fonctions de nettoyage, l'export en .obj et .ply, mais le problème est le même. J'ai aussi voulu l'importer dans Tinkercad, mais quand j'y arrive (plusieurs messages d'erreur selon les fichiers testés), le modèle importé est plein d'imperfections.

Blender 4.0 :
Problème d'export pour impression Visuel-Blender

Aperçu Windows Explorer :
Problème d'export pour impression Aper-u-Windows

Tranchage CrealityPrint 4 :
Problème d'export pour impression Tranchage-CrealityPrint-4

Tranchage CrealityPrint 5 :
Problème d'export pour impression Tranchage-CrealityPrint-5

Merci d'avance pour votre aide !


Dernière édition par Gab le Ven 24 Mai - 16:50, édité 1 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Problème d'export pour impression

Ven 24 Mai - 13:16
Bonjour @Gab, as-tu essayé les outils de l'addon 3D-Print Toolbox ? Ça te permettrait de voir les problèmes que pourraient avoir ton mesh...
Sinon, peux-tu partager ton fichier qu'on y jette un coup d'œil ? Utilise worlupload par exemple.

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Gab

Résolu Re: Problème d'export pour impression

Ven 24 Mai - 14:11
Blender Moonboots a écrit:Bonjour @Gab, as-tu essayé les outils de l'addon 3D-Print Toolbox ? Ça te permettrait de voir les problèmes que pourraient avoir ton mesh...
Sinon, peux-tu partager ton fichier qu'on y jette un coup d'œil ? Utilise worlupload par exemple.

Merci. Je n'ai pas encore utilisé les addons, il faudra que je me penche là-dessus. Tu peux télécharger le fichier .blend ici ←.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Problème d'export pour impression

Ven 24 Mai - 14:57
La topologie n'est pas correcte pour de l'impression, tu vois par exemple à cet endroit les faces se prolongent à l'intérieur des autres :

Problème d'export pour impression Oklw

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Gab

Résolu Re: Problème d'export pour impression

Ven 24 Mai - 16:07
Effectivement, quand on zoome, ce n'est pas très propre ! Ça vient peut-être aussi du fait que quand j'ai créé l'objet, j'ai cru bien faire en me mettant sur une échelle au millimètre, mais à l'export, les mètres de blender sont des millimètres pour les autres logiciels (slicers et Tinkercad). Du coup, j'ai agrandi le modèle, mais ça n'a pas dû très bien se gérer. J'ai restauré une version antérieure, mais je ne sais pas si c'est récupérable ou s'il faut que je recommence en m'y prenant autrement.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Problème d'export pour impression

Ven 24 Mai - 16:30
Il faut que tu rendes ton objet manifold, c'est à dire réaliste, pas d'intersections de faces par exemple car pour une imprimante ça n'a pas de sens, or il y en a beaucoup ici, ni de trou, ni de normals inversées, etc


Dernière édition par Blender Moonboots le Ven 24 Mai - 16:53, édité 1 fois

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Gab

Résolu Re: Problème d'export pour impression

Ven 24 Mai - 16:50
Merci beaucoup pour ces conseil !
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Problème d'export pour impression

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum