BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Chtoine

Probleme netteté pour éclairage véhicule à l'échelle 1 Empty Probleme netteté pour éclairage véhicule à l'échelle 1

Mar 12 Mar - 10:49
Bonjour,

nouvel utilisateur je rencontre des soucis de netteté. Je n'utilise que Eevee car j'ai surtout besoin de montrer en temps réel.

Travaillant dans l'automobile, je fais les modélisations sur d'autres softs et travaille bien sûr à l'échelle 1.
Je les importe donc dans blender à cette échelle et lorsque j'utilise des éclairages d'émission (pour simuler diverses animations des fonctions d'éclairage de l'auto), je n'ai jamais quelque chose de propre et net.
Problème d'antialising?
Pour le moment, je n'ai trouvé comme seul moyen pour que ce soit impeccable, de réduire considérablement la taille, chose que je ne souhaite pas refaire à chaque mise à jour.
Avez-vous des pistes?
Merci
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Probleme netteté pour éclairage véhicule à l'échelle 1 Empty Re: Probleme netteté pour éclairage véhicule à l'échelle 1

Mar 12 Mar - 10:58
Bonjour @Chtoine, bienvenue sur le forum salut

Il peut en effet y avoir un problème d'artefacts si ton objet est énorme car plus on s'éloigne du centre de la scène plus il y a un problème de calcul, auquel cas en effet il faut changer l'échelle de tes objets (ou de ta scène ? à tester), impossible de dire si c'est ton problème ici, quelqu'un saura peut-être mieux te répondre...

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Chtoine

Probleme netteté pour éclairage véhicule à l'échelle 1 Empty Re: Probleme netteté pour éclairage véhicule à l'échelle 1

Mar 12 Mar - 11:17
Merci pour ce retour.

Oui, comme indiqué auparavant quand je change d'échelle, j'arrive à ce que je veux mais ça ne m'arrange pas, mon but étant de pouvoir rapidement simuler différents scenarios d'éclairages sans trop de manips.
Vred le fait assez bien mais j'affectionne depuis un petit moment Blender qui tend à se répandre de plus en plus dans l'industrie pour ce genre de choses.
Contenu sponsorisé

Probleme netteté pour éclairage véhicule à l'échelle 1 Empty Re: Probleme netteté pour éclairage véhicule à l'échelle 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum