BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
avatar
canardrouge

Résolu Problème sur la texture voulue

Lun 1 Aoû - 19:44
Bonjour je suis un petit nouveau dans l’univers de blender et je fais face un problème, ça fais un moment que je trifouille dessus et je me suis réellement lance il y a quelque jour, je regard quotidiennement des vidéo pour apprendre mais la, j'arrive pas a trouvé de solution pour obtenir le résulta escompté je fais un objet simple, mais j'ai un problème avec les raccords des face entre elle, je ne sais pas comment rendre le tout plus uniforme

Problème sur la texture voulue Zj43

Problème sur la texture voulue Z2ql

c'est une palissade en bois quand elle sera fini, mais les jointure ne sont pas belle il y a des edge qui apparaisse et je voudrais quelle ne soit pas visible et quand je l'exporte vers unity c'est la catastrophe

Problème sur la texture voulue Aa9j

Si on pouvez me donné un petit coup de pouce pour savoir ou sont mes erreur svp.
Merci.

le liens vers le projet. https://workupload.com/file/xe6tb3vnDJa


Dernière édition par canardrouge le Lun 1 Aoû - 22:30, édité 1 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Problème sur la texture voulue

Lun 1 Aoû - 20:09
Ta topologie n'est pas bonne, par exemple tu as des faces adjacentes sans être collées, des edges inutiles, des faces à la normal inversée, etc, il faudrait que tu fasses qq chose de ce genre (voir image, chaque trait vert est un edge), et ensuite que tu fasses un extrude (en supprimant ensuite les faces internes) puis attribues un modifier Array pour répéter le motif. Une fois que tu es bon, appliques l'Array, supprime les parties en trop et rajoute le cadre tout autour. Si tu ne vois pas trop ce que je veux dire tu devrais commencer par des modélisations assez simples.

Problème sur la texture voulue V44o
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Problème sur la texture voulue

Lun 1 Aoû - 20:15
En fait tu devrais commencer par créer un plane, faire 10 subdivisions, supprimer des faces pour obtenir ça, et ensuite extrude, array, etc :

Problème sur la texture voulue Qow6

canardrouge aime ce message

avatar
canardrouge

Résolu Re: Problème sur la texture voulue

Lun 1 Aoû - 20:52
Ok j'étais parti sur créer deux carde et faire une croix et joindre le tous, mais je crois que ta technique est plus simple class
Merci pour ton aide aller j'y retourne.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Problème sur la texture voulue

Lun 1 Aoû - 20:56
si tu galères trop je te fais une démo sur le discord de Meltingman : https://discord.gg/E6wXbR7A5S
avatar
canardrouge

Résolu Re: Problème sur la texture voulue

Lun 1 Aoû - 21:06
Merci mais c'est de suite plus facile et vraiment agréable d'un coup :-lol
avatar
canardrouge

Résolu Re: Problème sur la texture voulue

Lun 1 Aoû - 21:09
Problème sur la texture voulue Csdx


Plus cas rogné les extrémité et formé le cadre, dire que j'ai galère pendent plusieurs heur pour rien et qu'il fallait juste 15 min max pour le faire transpire
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Problème sur la texture voulue

Lun 1 Aoû - 21:16
N"oublie pas de supprimer les faces qui ont dû apparaître au moment de l'extrude (image ci-dessous), et aussi active l'option Merge de l'Array (ou bien tu feras un Merge by Distance quand tu auras appliqué l'Array)

Problème sur la texture voulue Z2wb
avatar
canardrouge

Résolu Re: Problème sur la texture voulue

Lun 1 Aoû - 22:12
C'est nettement mieux la et je suis même content (même si c'est une petit chose) class plus cas lui appliqué un bon material.
Vraiment merci Blender Moonboots par contre j'ai pas utiliser Array car j'ai pas trouvais comment finaliser pour pouvoir modifier le petit détaille.
J’imagine que un miroir aurait trouvé sont utilité.
Merci de ton temps tres souriant

https://workupload.com/file/mAePEVzQse9
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Problème sur la texture voulue

Lun 1 Aoû - 22:25
Il te faut 2 Array modifiers pour répéter la forme initiale sur X et Z, ensuite bien sûr pour terminer ton objet tu es obligé de les appliquer pour pouvoir rajouter les barres verticales et horizontales
avatar
canardrouge

Résolu Re: Problème sur la texture voulue

Lun 1 Aoû - 22:29
c'est ce que je me suis dis après coup, je trouverais vite un utilité à l'Array, je pense qu'on peu passé le sujet en résolu.
Merci encore pour ta disponibilité c'est pas partout comme ça.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Problème sur la texture voulue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum