BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

Aller en bas
avatar
Nerraw

Texture décalé au niveau des seams Empty Texture décalé au niveau des seams

Mar 19 Sep - 21:03
Bonjour, je suis actuellement en train d'essayer d'ajouter une texture de laine que j'ai trouver sur internet a un pull que je viens de modéliser mais au niveau des seams il y'a un léger décalage, j'aimerais savoir si il existe une astuce pour corriger ça.

Merci d'avance.

Texture décalé au niveau des seams Captur10
Texture décalé au niveau des seams Captur12
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Texture décalé au niveau des seams Empty Re: Texture décalé au niveau des seams

Mar 19 Sep - 21:12
Bonsoir Nerraw, il faut que tu bouges tes UVs dans l'UV Editor de manière à ce que la jointure se fasse, si ta topologie est suffisamment dense tu pourras être plus précis (donc peut-être rajouter des edge loops mais le strict nécessaire).

Éventuellement essayer un dépliage différent du type Follow Active Quads pour que tes UVs soient bien orthogonaux (ou l'addon UV Square), ce qui va simplifier le raccord, mais est-ce que ça fonctionnera avec le reste de ton objet ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Texture décalé au niveau des seams Empty Re: Texture décalé au niveau des seams

Mer 20 Sep - 8:58
Bonjour Nerraw,

Si ta texture est raccordable, je propose plutôt un noeud "geometry" avec sortie "position", qui va répartir de manière droite certaines zones. Combiner avec la même texture et un masque pour corriger certaines zone en horizontal plutôt qu'en vertical.
Contenu sponsorisé

Texture décalé au niveau des seams Empty Re: Texture décalé au niveau des seams

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum