BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas

Gagnant du DDWE 11-02-23?

4 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Sondage clos
lucky
lucky

Résolu Défi Du Week-End [11-12/02/23]

Ven 10 Fév - 18:52
Hello la tribu,

Défis du week-end, c'est reparti!
On tente de relancer
banane dansante  banane dansante

Défi Du Week-End [11-12/02/23] 113


En substance:
C'est pas compliqué... chacun est libre de participer, et voter pour l'image de son choix! Peu importe le niveau, l'important est de participer et de passer un bon moment.
Il faut réaliser l'image pendant le week-end (le vendredi soir est accepté, on est pas pointilleux!) sur le thème donné, qui peut être interprété librement.
Celui qui remporte le plus de vote gagne un nouvel Ipod 2023 le droit de décider du thème du week-end prochain, et évidemment la reconnaissance de tous hehe
L'idée étant de stimuler un peu sa créativité, maintenir (voir améliorer!) ses compétences techniques sur Blender, et partager ses images avec la tribu dans une ambiance conviviale.

Outils autorisés: Blender (eh oui) au minimum, plus n'importe quel soft d'édition d'image type Gimp, Photoshop, Krita pour textures ou retouches. Utilisation de banques de textures existantes (type PolyHaven ou autre) autorisé.

Format d'image: Libre (on évitera les 100 méga pixels tout de même!)

___________________________________________________________________
THEME DU WEEK-END [11-12 Février 2023]
" LIEN "
___________________________________________________________________



A vos blends!


__________________________________________________________________________________

RESULTAT DES VOTES
Félicitations à @CaptainAl dont l'image remporte le concours!

Défi Du Week-End [11-12/02/23] Zoht

Et mention spéciale à notre deuxième participant @busanga évidemment, bien vue l'intrication de mousquetons!


Dernière édition par lucky le Jeu 16 Fév - 11:23, édité 6 fois

busanga et CaptainAl aiment ce message

CaptainAl
CaptainAl

Résolu Défi Du Week-End [11-12/02/23]

Sam 11 Fév - 14:30
Salut !

Allez, je me lance, en espérant en motiver certains !

Très peu de modélisation pour aujourd'hui, surtout des modifiers, mais ça faisait longtemps que je voulais essayer de faire une corde procédurale !
Défi Du Week-End [11-12/02/23] Zoht
Défi Du Week-End [11-12/02/23] Tmz1
Défi Du Week-End [11-12/02/23] Zgcz

Redstar, meltingman, busanga, Blender Moonboots et lucky aiment ce message

meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Résolu Re: Défi Du Week-End [11-12/02/23]

Sam 11 Fév - 15:20
lucky a écrit:Hello la tribu,

Défis du week-end, c'est reparti!
On tente de relancer
banane dansante  banane dansante ....
___________________________________________________________________
THEME DU WEEK-END [11-12 Février 2023]
" LIEN "
___________________________________________________________________

À vos blends!

Je relaie sur le DISCORD d'entraide et il faut donc publier ici Very Happy
busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Résolu Re: Défi Du Week-End [11-12/02/23]

Sam 11 Fév - 17:17
Allez, je me joins à toi  @CaptainAl, pour encourager les participations.

J'ai pris le modèle sur Blend Swap (modèle créé par whitandy) par facilité pour les proportions, mais j'ai retouché une partie de la modé et les shaders. Avec un Array j'ai disposé les 3 pièces en anneaux borroméens (l'ensemble est lié, mais aucun anneau n'est pris dans un autre, il suffit d'en ouvrir un pour délier les 3). Ensuite un coup de Rigid Body pour obtenir un semblant de disposition naturelle.

Défi Du Week-End [11-12/02/23] Lien-r10

Défi Du Week-End [11-12/02/23] Lien-w10

CaptainAl et lucky aiment ce message

lucky
lucky

Résolu Re: Défi Du Week-End [11-12/02/23]

Lun 13 Fév - 19:28
Bravo @CaptainAl et @Busanga pour leur réalisations!
On manque évidemment de participants mais c'est un bon début tres souriant
Votes ouverts dans le premier post!
PS: Attention pour les prochains concours, les banques d'objets ne sont pas autorisées (désolé Busanga), sinon le terme "défi" perd de son caractère... Création originale de A à Z par l'auteur, mise à part les textures. J'espère que ça ne te rebutera pas, dans l'attente de voir ce que tu feras au prochain salut

meltingman aime ce message

busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Résolu Re: Défi Du Week-End [11-12/02/23]

Mar 14 Fév - 13:09
Attention pour les prochains concours, les banques d'objets ne sont pas autorisées (désolé Busanga)
Pas de souci, c'est bien pour ça que j'ai indiqué que j'avais pris un raccourci. On pourrait aussi faire comme sur les challenges sur Blender Artists, avec une distinction Pure/Open pour les participations. L'enjeu là c'est quand même de motiver des participants, parce que si c'est pour se retrouver 2 pelés 1 tondu à chaque fois, ça va tourner court ces défis.
lucky
lucky

Résolu Re: Défi Du Week-End [11-12/02/23]

Mar 14 Fév - 14:36
@busanga Oui il y a clairement trop peu de participant, mais j'imagine que c'est lié aussi à la faible fréquentation du forum.
On verra avec le temps comment ça évolue  quoi?
Ben le problème si on utilise des modèles déjà faits, c'est que les résultats peuvent êtres complètement biaisés.
Par exemple, si le thème c'est "Voitures", Séraphin va modéliser une voiture simplifiée en une heure et poster son rendu, tandis que Barthélémy (oui j'ai choisi des vieux noms  hehe ) va télécharger une voiture parfaite avec shaders parfaits et poster son rendu. L'un aura mis la main à la pâte, gagné en expérience, créativité, alors que l'autre n'aura potentiellement rien fait lui même dans le pire des cas,  mais rendra une meilleure image. Bien sûr au final il n'y a pas d'enjeu, on s'en fiche un peu qui gagne. Aucuns moyens de contrôler comment les images ont été faites non plus, c'est basé sur la confiance mutuelle.
C'est pour se faire plaisir, mais il faut un minimum d'équité sinon ça n'a pas lieu d'être.
Personnellement je vois pas trop d'intérêt à autoriser ça dans le cadre d'un petit concours DDWE, même si oui il peut y avoir un certain talent à agencer, travailler la composition d'assets déjà faits, mais c'est un autre travail et il y trop de biais possibles.
Mais après chacun est libre de mettre en place d'autres concours bien sûr.

meltingman aime ce message

busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Résolu Re: Défi Du Week-End [11-12/02/23]

Mar 14 Fév - 16:07
Pour le coup, je n'ai pas eu de scrupule à utiliser un modèle déjà fait dans la mesure où c'est un truc que j'étais tout à fait capable de faire, c'était juste pour pas perdre 2 heures, mais je ne me serais pas permis, par principe et exigence avec moi-même, d'utiliser un perso déjà fait, parce que ce n'est pas encore dans mes cordes.
Se posera toujours la question de savoir où placer le curseur : quid des add-ons, par exemple ? quelle différence entre importer un modèle de vis et utiliser le Bolt Factory ? au final tu as fait quasiment le même boulot de modélisation : cliquer sur quelques boutons. Et la question se pose aussi en termes un peu différents pour les matériaux : entre Fernande (restons dans les vieux prénoms, mais pensons à la parité) qui a fait une texture de mur procédurale avec cent-quarante-douze noeuds sur une texture Brick et Gustave qui a téléchargé les différentes maps d'une texture photo, l'une a mis la main à la pâte et l'autre n'a pas fait grand chose.
Encore une fois, ne pas autoriser l'importation de modèles me semble tout à fait raisonnable comme règle de base, mais perso ça ne me dérange pas qu'on soit assez souple sur le règlement , dans la mesure où chacun joue le jeu de mentionner sa démarche et qu'il n'y a pas d'abus.


Dernière édition par busanga le Mar 14 Fév - 16:28, édité 1 fois
lucky
lucky

Résolu Re: Défi Du Week-End [11-12/02/23]

Mar 14 Fév - 16:22
Tu as raison, sujet à méditer afin d'établir des règles plus précises. Dans l'idéal il faudrait rester flexible mais trop non plus :-)

meltingman aime ce message

busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Résolu Re: Défi Du Week-End [11-12/02/23]

Jeu 16 Fév - 13:42
Bravo  @CaptainAl , qui me met Fanny pour le premier concours, ça commence bien lol!

J'espère qu'il y aura plus de gens motivés pour les prochains, n'hésitez pas à vous lancer même si vous êtes grand débutant, c'est une bonne école les challenges.
CaptainAl
CaptainAl

Résolu Re: Défi Du Week-End [11-12/02/23]

Jeu 16 Fév - 14:35
Bravo à toi busanga, j'attends ta revanche Wink
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Défi Du Week-End [11-12/02/23]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum