Tutoriels @busanga
3 participants
- busanga
Tutoriels @busanga
Ven 3 Mar 2023 - 12:52
Bonjour,
Mise à jour d'un ancien tuto sur la réalisation d 'un motif géométrique en textures procédurales (Brick, Voronoi).
Bon, mon seul tuto pour l'instant mais j'en ai 2-3 en préparation que je mettrai au fur et à mesure dans ce topic. Je ne suis pas trop adepte des tutos vidéo, je reste au "papier" lu tranquillou.
Je serai bien intéressé de savoir si vous les trouvez utiles, n'hésitez pas non plus à me signaler coquilles, maladresses et autres.
guiu et Blender Moonboots aiment ce message
- guiu
- Localisation : Toulouse
Re: Tutoriels @busanga
Ven 3 Mar 2023 - 17:41
À voir tranquillou, mais j'aime bien la formule,
- busanga
Re: Tutoriels @busanga
Mer 8 Mar 2023 - 1:20
Salut,
Je reste dans les jeux avec ce deuxième tuto, qui parle des Geometry Nodes.
Edit : mise à jour, je parle aussi du dépliage UV dans les Geometry Nodes
guiu, Ciardo Biagio et Pwett aiment ce message
- busanga
Re: Tutoriels @busanga
Dim 12 Mar 2023 - 0:26
Salut,
3ème tuto qui traînait dans les cartons, un peu à part car il est plutôt à destination de mes élèves suite à une activité que j'ai menée en classe (je suis prof et j'intègre Blender assez régulièrement dans mes séquences). Il ne propose rien de bien utile en pratique , ce sont plutôt des expérimentations et réflexions que je partage. Ça parle en gros de la façon dont on peut exploiter la géométrie d'un objet (les normales principalement) dans un shader (cell-shading, contours).
Je ne sais plus qui avait parlé de ça sur le forum, mais c'est effectivement formateur de rédiger des tutos, ça oblige à clarifier certaines notions et finalement on apprend autant qu'on partage.
meltingman aime ce message
- Blender Moonboots
Re: Tutoriels @busanga
Lun 13 Mar 2023 - 11:59
Tout à fait d'accord avec toi, faire des tutos oblige à être carré sur un sujet, afin de ne pas raconter trop de bêtises, donc de progresser soi-même
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