BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
avatar
blendinfos

Résolu insérer une face entre deux autres

Jeu 4 Mai - 17:20
Bonjour,

Je souhaiterais séparer deux faces  par un edge pour y insérer une face  (c'est pour aplatir l'angle). Est-ce possible ou comment faire ?

J'ai mis une copie d'écran ici : https://www.zupimages.net/up/23/18/mw7u.jpg

ps : je profite du message pour vous indiquer que je n'arrive pas à utiliser l'option Knife. Au clic droit, rien ne se passe, le trait violet apparaît et disparaît dès qu'il rencontre l'objet (?). J'utilise la version 3.5.1, est-ce un bug ? Ou peut-être que je n'utilise pas correctement l'option (?). Bisect fonctionne très bien.

Merci d'avance pour vos retours.


Dernière édition par blendinfos le Mar 9 Mai - 19:34, édité 3 fois
avatar
escargot

Résolu Re: insérer une face entre deux autres

Jeu 4 Mai - 17:50
Bonjour

Un bevel ne ne conviendrait pas ?
Sinon la touche V pour déchirer le maillage ?
Pour le knife qui ne fonctionne pas je ne peux pas te dire.
avatar
blendinfos

Résolu Re: insérer une face entre deux autres

Jeu 4 Mai - 19:19
Bonsoir et merci beaucoup, V correspond à ce que je cherchais.
J'avais essayé le bevel mais ça ne fonctionne pas.
Bonne soirée
avatar
escargot

Résolu Re: insérer une face entre deux autres

Jeu 4 Mai - 19:40
Mais de rien pour une fois que je peux dépanner  quelqu'un et qu'un certain moonboots ne me grille pas la priorité 😃.

meltingman et Blender Moonboots aiment ce message

avatar
blendinfos

Résolu Re: insérer une face entre deux autres

Mar 9 Mai - 6:11
Bonjour,
Je reviens sur le post à propos de Knife si quelqu'un aurait une idée sur le problème.
Merci d'avance pour vos retours.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: insérer une face entre deux autres

Mar 9 Mai - 8:14
Bonjour, je n'ai pas trop compris le problème, quand tu utilises le Knife, c'est clic gauche pour poser les nouveaux vertices ou coller aux vertices existants, ensuite clic droit te permet de relâcher, pour valider définitivement c'est Enter

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Résolu Re: insérer une face entre deux autres

Mar 9 Mai - 9:23
Salut,

Normalement, quand tu actives un outil, tu as une légende en dessous à droite ou en tout cas au bord inférieur de la fenêtre 3D, celle-ci change en fonction de tes actions et de l'étape ou tu es. Cela peut t'aider sur l'utilisation de l’outil.
Horemheb
Horemheb

Résolu Re: insérer une face entre deux autres

Mar 9 Mai - 9:58
Bonjour,
Pour le souci de Knife, j'ai déjà eu ce problème pour finalement me rendre compte que les points (Vertex) concernés ne sont pas sur les bonnes faces (façon approximative de m'expliquer). Vérifie que tu n'as pas des points superposés. Pour ça tu déplaces le point. Si un autre point apparaît c'est qu'ils sont superposés. D'où le souci. Essaie le "Merge". On peut l'appliquer à l'ensemble de l'objet mais je ne sais pas comment. Vois peut-être avec @Blender Moonboots qui maîtrise mieux le sujet.
avatar
blendinfos

Résolu Re: insérer une face entre deux autres

Mar 9 Mai - 11:30
Merci pour vos réponses, je vais faire le point sur vos retours et essayer de nouveau, et je mettrai à jour le post.
avatar
blendinfos

Résolu Re: insérer une face entre deux autres

Mar 9 Mai - 19:40
Bonsoir,
J'ai fait le test avec deux cubes, un par défaut et un subdivisé avec des loop cut.
L'option semble fonctionner bien que les sélections ne semble pas évidente à réaliser.
Je pense qu'il me manquait l'info donnée par Moonboots "ensuite clic droit te permet de relâcher, pour valider définitivement c'est Enter"
Bonne soirée.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: insérer une face entre deux autres

Mar 9 Mai - 20:41
Le clic droit n'est pas obligatoire, c'est juste si tu veux continuer à couper mais interrompre provisoirement le tracé du couteau Wink

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Contenu sponsorisé

Résolu Re: insérer une face entre deux autres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum