BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Aller en bas
avatar
Batou

Création de face sélective Empty Création de face sélective

Jeu 19 Oct - 0:43
Bonjour à tous et à toutes,
Je me présente car je suis nouveau sur le forum et débutant sur Blender.
Je m'appelle Baptiste, j'ai 31 ans et je m'interesse à Blender car j'ai compris que c'est un logiciel complet et polyvalent, pour ma part je l'utilise en premier lieu pour modéliser des pièces en 3D afin de les imprimer.

Et voila que je me retrouve face à un problème qui ne me paraissait pas compliqué à résoudre au premier abord mais après avoir écumé plusieurs tutos sur internet et des tentatives infructueuses je me résoud à venir demander un avis éclairé à des personnes qui seront à même de comprendre la spécificité de ma requête.

En nettoyant mon maillage avant l'impression j'ai supprimé une face sur laquelle débouchent plusieurs trous, ronds et polygonaux qui traversent mon objet. Je me retrouve avec cette face manquante et je me retrouve incapable de recreer la face de mon objet sans boucher les trous !! J'ai essayé d'utiliser le knife project en utilisant une copie des faces correspondant aux trous mais ça ne marche pas, je me retrouve bloqué...
Pour info quand je créé une face pleine, les vertices et les edges des trous apparaissent et je peux les sélectionner, tout est sur un même plan.
Auriez vous une solution à me proposer ?
Merci d'avance
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Création de face sélective Empty Re: Création de face sélective

Jeu 19 Oct - 7:56
Bonjour @Batou bienvenue sur le forum ! salut

J'ai un peu de mal à comprendre, peux-tu montrer une capture d'écran ou peut-être partager ton fichier ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Batou

Création de face sélective Empty Re: Création de face sélective