BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Horemheb
Horemheb

Mission M31 nouvelle version Empty Mission M31 nouvelle version

Dim 16 Juil - 12:58
Bonjour,
Voila où j'en suis pour l'instant
https://youtu.be/FqnymMxNsqU

(Taille de l'image à 50%)

Comme l'indique le thème de ces posts, c'est en cours donc il y a encore des scènes de fin à ajouter et de nombreux petits détails à améliorer.

Blender Moonboots aime ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Mission M31 nouvelle version Empty Re: Mission M31 nouvelle version

Dim 16 Juil - 15:10
Gros boulot dis donc, j'aime bien l'ambiance SF rétro et le scénario a l'air bien barré ^^ c'est de l'impro ou bien tu sais déjà quelle sera la suite ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Horemheb
Horemheb

Mission M31 nouvelle version Empty Re: Mission M31 nouvelle version

Dim 16 Juil - 15:49
Salut  @Blender Moonboots
Je suis parti d'éléments disparates : un robot, un vaisseau, de l'idée d'une "Stargate". J'ai gardé des fichier du robot qui datent de 2017 avec Blender 2.79.
https://youtu.be/da4z4uYuk0A

Un jour, en voyant une statue de dragon en haut d'une façade type Haussmann, ça m'a inspiré un début de scénario.
Suite aux remarques faites j'ai complété les séquences pour mieux comprendre le déroulement de l'histoire. Il me reste la fin à améliorer : le robot apporte le creuset au dragon (actuellement en cours) qui, après avoir bu la potion (style potion magique d'Astérix), reprend son envol.
Une fois que tout cela sera en place je m'attaquerai à un tas de petits détails (synchro des sons, calage des séquences, mouvement des cheveux, ajout de voix, etc.).
Bref, encore beaucoup de posts en perspective.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Mission M31 nouvelle version Empty Re: Mission M31 nouvelle version

Dim 16 Juil - 15:57
Très sympa ton dragon au passage...

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Mission M31 nouvelle version Empty Re: Mission M31 nouvelle version

Lun 17 Juil - 4:01
Whao ça a drôlement bien avancé ce projet banane dansante

Alors, je vais me permettre quelques critiques :

- Le bruit des bulles dans le creuset est me semble-t-il trop régulier ou identique en tonalité.. Peut-être avoir plus de variations ?
- Le vaisseau qui se pose semble plat, avec une lumière plus rasante ça lui donnerait du volume langue
- Le parcours du liquide dans le dragon me semble superflus, on comprend déjà qu'il boit. peut-être ajouter un effet sur sa peau qui se revigore ou brille par endroits pour symboliser l'énergie ?

Sinon, j'ai bien aimé et la longeur de certaine scène apporte pas mal de suspens.
j'aurais mis un petit dialogue quand la femme apporte la "radio" au pilote.. Même sans qu'il se tourne..

Bravo en tout cas pour ce travail, ça a du être riche d'enseignements aimerBlender

++ salut
Horemheb
Horemheb

Mission M31 nouvelle version Empty Re: Mission M31 nouvelle version

Lun 17 Juil - 11:24
Salut  @meltingman ,

Concernant les bulles, effectivement c'est un peu trop régulier, elles sont même parfois absentes dans certaines scènes.
Au sujet de la potion que boit le dragon, c'était juste une ébauche, ça n'a pas du tout l'effet que je souhaite. Je travaille actuellement sur cette séquence, en commençant par le robot qui apporte le creuset.
Pour les voix, j'ai essayé avec un synthétiseur vocal, c'est trop impersonnel. Quant aux dialogues je manque un peu d'imagination.
Il me faudra aussi donner du mouvement aux cheveux de celle qui déclenche l'alerte.

Merci pour ces critiques qui vont me permettre d'améliorer encore ce projet.

meltingman aime ce message

Contenu sponsorisé

Mission M31 nouvelle version Empty Re: Mission M31 nouvelle version

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum