BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Horemheb
Horemheb

Mission M31 Empty Mission M31

Lun 3 Avr - 0:08
Bonjour,
Comme le thème de ce forum est "Travaux en cours" je vous poste l'évolution de mon projet "Mission M31".
Vous constaterez qu'il y a encore beaucoup à faire.

Pour que vous compreniez mieux où je voudrais aller, voici un petit résumé de ce que je cherche à réaliser (sans autre objectif que de passer le temps agréablement, avec Blender).
Sur une planète de la galaxie d'Andromède (M 31), un satellite détecte un dragon agonisant à moitié enfoui dans le sable. Un astro (une) est téléporté(e) dans un vaisseau pour apporter les coordonnées de la planète en question. Pendant la traversée dans l'hyperespace (il faut bien ça pour changer de galaxie) des robots préparent une mixture pour ranimer le dragon. Dès leur arrivée ils lui portent, il la boit et, revigoré il s'envole.
J'en suis encore loin.

https://www.youtube.com/watch?v=q154q-RLzOA

Pour l'instant, tant que ce n'est pas au point, je le sors à 50% de la taille pour ne pas passer des heures à attendre les rendus.
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Mission M31 Empty Re: Mission M31

Lun 3 Avr - 11:12
Bonjour,

C'est pas mal, on est presque dans un court-métrage. Il y a en effet encore beaucoup de travail mais c'est déjà convainquant ainsi. Il y a quelques soucis techniques et en terme de chronologie.

1. Entre ton générique de départ et la planète avec les astéroïdes et le satellite, la transition est trop brute, je suggère de faire une transition en fondu;

2. Même raisonnement entre cette précédente scène et celle ou tu montre le dragon;

3. La transition du dragon vers le vaisseau, je ferai une transition d'un cercle qui grossi pour montrer la scène suivante: comme dans "star wars", cela signifie "pendant ce temps, dans l'espace", le pilote analysant la vidéo confirme la logique;

4. Après la téléportation de la femme, le son d'ambiance s’arrête net, pas bon... essaie de le garder constamment quitte à le mettre un peu en sourdine afin qu'on se concentre sur ce qu'il se passe;

5. Au moment ou la femme insère le tube dans la machine, essaie de lui donner un peu plus de dynamisme, on a le sentiment que c'est un robot et qu'elle est en attente d'une nouvelle instruction, montre qu'elle doit patienter et qu'elle regarde un écran, voire ajoute un écran au niveau de sa tête sur la machine, c'est plus cohérent;

6. Quand le vaisseau est en vitesse lumière, essaie d'animer la spirale constamment, ça va rajouter du dynamisme;

7. Dans la scène du réacteur, il y a une incohérence de comportement du droïde: dans la scène précédente, la tête est immobile, seul le corps bouge. Or dans la scène actuelle, la tête bouge, pour ne plus bouger ensuite et ça recommande après les escaliers. Essaie de rester cohérent, c'est une petite chose mais c'est les détails qui comptent. Quand le droïde arrive à la porte la qualité de la vidéo est étrangement basse, manque des sons aussi.

8. Quand le dragon respire l'odeur de la décoction, elle suit les mouvements du nez, ce qui donne un résultat bizarre à mon sens. Pour quelle raison voit-on un petit halo mauve dans la tête du dragon ? Nous savons déjà qu'il détecte l'odeur. De plus, la visibilité de l'odeur devrait rester présente, par cohérence. Enfin, l'expansion de la potion dans le corps de la créature, je ne la comprends pas pour le moment.

Donc en résumé, garde de la cohérence et quand tu passe d'un contexte à un autre, marque-le d'une transition. Quand on sait que l'on est dans le vaisseau et que l'on y reste un moment, pas besoin car on sait qu'on y est déjà mais le reste, il faut le faire pour ne pas perdre le spectateur.

Un astro (une) est téléporté(e) dans un vaisseau pour apporter les coordonnées de la planète en question

Sauf que le pilote lit déjà la vidéo avant que la femme apporte l'information, est-il possible que tu aies inversé le sens chronologique ?

Dès leur arrivée ils lui portent...

Ce serai intéressant de montrer ça en vidéo, c'est une information capitale.
Horemheb
Horemheb

Mission M31 Empty Re: Mission M31

Lun 3 Avr - 15:19
Je suis conscient de toutes ces imperfections que tu m'indique. C'était juste pour montrer où j'en suis.
Tes remarques sont intéressantes, elles me permettront de cibler certaines corrections en priorité.

Au fur et à mesure que mes idées arrivent je crée grossièrement une séquence pour la retravailler par la suite. Il manque encore au début le fait que la découverte du dragon soit repérée par l'astro et à la fin que le robot sorte du vaisseau pour apporter la mixture. Ce qui donne toutes ces incohérences. C'est une question de temps et de maîtrise de Blender. Par exemple il m'a fallu environ une semaine pour que le robot monte les marches à peu près correctement, les premiers pas de l'astro datent de 2020, le vaisseau de 2021.

Quant au son et aux transitions . . .
Contenu sponsorisé

Mission M31 Empty Re: Mission M31

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum