BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Papocle

Résolu Remettre le gizmo de la fenêtre de face à XYZ

Jeu 18 Avr - 14:15
Bonjour à tous,
J'ai dû faire une niaiserie car le gizmo de ma fenêtre de face est maintenant -Y X Z, ce qui m'empêche de faire des miroirs symétriques sur X puisqu'on ne peut pas entrer "-X" dans le Modifier Mirror (sauf erreur).
Comment réparer cela, svp ?

Remettre le gizmo de la fenêtre de face à XYZ Bug10

Merci.
Blender 4.1


Dernière édition par Papocle le Jeu 18 Avr - 15:35, édité 1 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Remettre le gizmo de la fenêtre de face à XYZ

Jeu 18 Avr - 14:31
Ton gizmo est tel qu'il devrait être quand tu es en vue de face, c'est l'axe -Y qui pointe vers toi, alors que le +Y pointe de toi vers le fond de ta scène. Par ailleurs, pas sûr de ce que tu veux dire pour le modifier Mirror, le modifier va faire une image symétrique de ton mesh en fonction de l'axe choisi, si tu choisis l'axe X et tu mets des vertices du côté X cela va créer une image miroir de ces vertices du côté -X mais si tu crées des vertices du côté -X ça va en créer du côté X, en fait au début de ta modélisation, pour ne pas t'embrouiller, tu choisis de quel côté tu feras ta modélisation et donc de quel côté sera son image miroir, soit X soit -X (si tu choisis l'axe X bien sûr, ça marche de la même manière sur Y et Z)

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Papocle

Résolu Re: Remettre le gizmo de la fenêtre de face à XYZ

Jeu 18 Avr - 14:41
Je comprends ce que tu dis mais "ça a marché" deux fois (pour le capot et l'ailette droite) pourquoi il semble maintenant me faire une symétrie % au point orange ???

Remettre le gizmo de la fenêtre de face à XYZ Bug210
avatar
Papocle

Résolu Re: Remettre le gizmo de la fenêtre de face à XYZ

Jeu 18 Avr - 14:44
Aputhin, j'ai trouvé, il fallait resetter mon point de symétrie, je l'ai passé à Origin to 3D Cursor et roulmapoul.
Merci l'ami.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Remettre le gizmo de la fenêtre de face à XYZ

Jeu 18 Avr - 15:32
Oui attention à la position de l'origine, mais pourquoi tu ne joins pas tous tes objets en un seul ?
Ah et si ton sujet est résolu, édite ton premier message et passe-le en Résolu Wink

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

Papocle aime ce message

avatar
Papocle

Résolu Re: Remettre le gizmo de la fenêtre de face à XYZ

Jeu 18 Avr - 16:17
Blender Moonboots a écrit:pourquoi tu ne joins pas tous tes objets en un seul ?
Parce que le support de l'aileron stabilisateur avant est solidaire du chassis, pas de la carrosserie et je n'ai pas encore fait le chassis... afro
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Remettre le gizmo de la fenêtre de face à XYZ

Jeu 18 Avr - 16:22
ah oui si ton objet final est compliqué il vaut peut-être mieux le travailler en plusieurs morceaux

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Remettre le gizmo de la fenêtre de face à XYZ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum