Remettre le gizmo de la fenêtre de face à XYZ
2 participants
- Blender Moonboots
Re: Remettre le gizmo de la fenêtre de face à XYZ
Jeu 18 Avr - 14:31
Ton gizmo est tel qu'il devrait être quand tu es en vue de face, c'est l'axe -Y qui pointe vers toi, alors que le +Y pointe de toi vers le fond de ta scène. Par ailleurs, pas sûr de ce que tu veux dire pour le modifier Mirror, le modifier va faire une image symétrique de ton mesh en fonction de l'axe choisi, si tu choisis l'axe X et tu mets des vertices du côté X cela va créer une image miroir de ces vertices du côté -X mais si tu crées des vertices du côté -X ça va en créer du côté X, en fait au début de ta modélisation, pour ne pas t'embrouiller, tu choisis de quel côté tu feras ta modélisation et donc de quel côté sera son image miroir, soit X soit -X (si tu choisis l'axe X bien sûr, ça marche de la même manière sur Y et Z)
- Papocle
Jeu 18 Avr - 14:44
Aputhin, j'ai trouvé, il fallait resetter mon point de symétrie, je l'ai passé à Origin to 3D Cursor et roulmapoul.
Merci l'ami.
Merci l'ami.
- Blender Moonboots
Jeu 18 Avr - 15:32
Oui attention à la position de l'origine, mais pourquoi tu ne joins pas tous tes objets en un seul ?
Ah et si ton sujet est résolu, édite ton premier message et passe-le en Résolu
Ah et si ton sujet est résolu, édite ton premier message et passe-le en Résolu
Papocle aime ce message
- Papocle
Jeu 18 Avr - 16:17
Parce que le support de l'aileron stabilisateur avant est solidaire du chassis, pas de la carrosserie et je n'ai pas encore fait le chassis...Blender Moonboots a écrit:pourquoi tu ne joins pas tous tes objets en un seul ?
- Blender Moonboots
Jeu 18 Avr - 16:22
ah oui si ton objet final est compliqué il vaut peut-être mieux le travailler en plusieurs morceaux