- Horemheb
Keyframes fantômes
Ven 10 Nov - 10:33
Bonjour
Dans le Shader Nodetree de mon objet il y a 2 Nodes avec des clés d'animation : un Mapping à gauche et un Mix Shader à droite
Mais dans la Time Line il y a des clés d'animation en 1900 et 2050 (en jaune) qui ne leur correspondent pas.
Comment savoir à quoi elles correspondent ? Je ne peux ni les déplacer ni les supprimer et elles restent toujours en jaune.
Merci
Dans le Shader Nodetree de mon objet il y a 2 Nodes avec des clés d'animation : un Mapping à gauche et un Mix Shader à droite
Mais dans la Time Line il y a des clés d'animation en 1900 et 2050 (en jaune) qui ne leur correspondent pas.
Comment savoir à quoi elles correspondent ? Je ne peux ni les déplacer ni les supprimer et elles restent toujours en jaune.
Merci
- Blender Moonboots
Re: Keyframes fantômes
Ven 10 Nov - 10:38
Bonjour @Horemheb pourrais-tu partager ton fichier (en MP si tu préfères) ?
- Horemheb
Re: Keyframes fantômes
Ven 10 Nov - 12:22
Bonjour @Blender Moonboots
Voila le fichier
grosfi.ch/4iUTRAQ9Ttj
Dans la collection Environnement se trouve l'objet Cône 1 concerné
La partie 1450-2100 (Time Line) concerne l'émergence du vaisseau.
D'abord le cône 2 et l'effet de vague violette puis des stries nombreuses, qui disparaît au profit du cône 1 avec quelques stries, qui disparaît ensuite pour laisser apparaître Andromède puis l'étoile.
C'est ce que je cherche à réaliser.
Le cône 1 apparait en 1800 pour disparaître ensuite en 1920.
Le Mapping sur X sert à déplacer les stries
Le Mix Shader sert à faire apparaître puis disparaître progressivement ces stries.
Voila le fichier
grosfi.ch/4iUTRAQ9Ttj
Dans la collection Environnement se trouve l'objet Cône 1 concerné
La partie 1450-2100 (Time Line) concerne l'émergence du vaisseau.
D'abord le cône 2 et l'effet de vague violette puis des stries nombreuses, qui disparaît au profit du cône 1 avec quelques stries, qui disparaît ensuite pour laisser apparaître Andromède puis l'étoile.
C'est ce que je cherche à réaliser.
Le cône 1 apparait en 1800 pour disparaître ensuite en 1920.
Le Mapping sur X sert à déplacer les stries
Le Mix Shader sert à faire apparaître puis disparaître progressivement ces stries.
- Blender Moonboots
Re: Keyframes fantômes
Ven 10 Nov - 13:07
En fait tu as deux Mix Shader nodes qui se superposent dans ton material, et ces clés appartiennent à celui qui est en-dessous :
- Horemheb
Re: Keyframes fantômes
Ven 10 Nov - 13:12
Je comprends maintenant pourquoi certaines modifications n'avaient aucun effet.
Comment as-tu fait pour t'en rendre compte ?
Encore une fois bravo et merci
Comment as-tu fait pour t'en rendre compte ?
Encore une fois bravo et merci
Blender Moonboots aime ce message
- Blender Moonboots
Re: Keyframes fantômes
Ven 10 Nov - 13:22
Dans le panneau Material je voyais une image clé sur le Mix Shader à la frame 1900 mais ça ne correspondait pas à ce que je voyais dans le Shader Editor, je ne comprenais pas pourquoi ça ne coïncidait pas, en bougeant le Mix Shader je me suis rendu compte qu'il y en avait un en-dessous...
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