BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Horemheb
Horemheb

Résolu Pose de Keyframes multiples

Ven 1 Sep - 8:29
Bonjour,
Mon animation consiste actuellement à déplacer une main sur un clavier. Pour chaque position, en mode Pose, il me faut repositionner chaque os (Bone) puis associer à chacun (19 Bones) une clé d'animation (KeyFrame).
J'ai essayé de sélectionner tous les os, Insert Keyframe n'a aucune action.

Est-il possible, en sélectionnant tous les os de la main, de leur associer une clé d'animation en une seule fois et en rotation uniquement.

Merci


Dernière édition par Horemheb le Ven 1 Sep - 18:53, édité 1 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Pose de Keyframes multiples

Ven 1 Sep - 8:40
mmh c'est bizarre ça, tu devrais pouvoir placer comme tu le souhaites tous tes bones et faire un unique "i" (Insert Keyframe > Rotation) pour l'ensemble, peux-tu partager ton fichier (l'armature seulement par exemple) ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Résolu Re: Pose de Keyframes multiples

Ven 1 Sep - 9:40
Bonjour Horemheb,

Est-il possible que, dans ta barre d'action, tu aurai accidentellement verrouillé ton animation à traiter (voir le cadenas si il est fermé) ? Si tu créer une nouvelle animation, as-tu le même problème ?
Horemheb
Horemheb

Résolu Re: Pose de Keyframes multiples

Ven 1 Sep - 11:58
Je n'ai pas de problème de blocage de mon animation, je dois juste répéter le Insert KeyFrame à chaque Bone.
Le Insert KeyFrame ne m'offre aucun choix et dans le cas suivant (sélection multiple il n'agit sur aucun des Bones sélectionnés)

Pose de Keyframes multiples 95mn

Voila un fichier avec l'armature
grosfi.ch/Q73LktXZynx

Merci
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Pose de Keyframes multiples

Ven 1 Sep - 12:20
Pour l'instant dans ta Timeline tu as réglé le Keying > Active Keying Set à Button Keying Set, je ne sais pas à quoi sert le Button Keying Set mais c'est ça qui a l'air de bloquer les insert keyframes :

Pose de Keyframes multiples 3bai

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Horemheb
Horemheb

Résolu Re: Pose de Keyframes multiples

Ven 1 Sep - 18:53
Effectivement en le supprimant ça fonctionne correctement.

Il m'arrive régulièrement d'utiliser des raccourcis clavier tels que Shift S, G X . . . et d'autres encore, alors que je ne suis pas dans la bonne fenêtre, ce qui aboutit parfois à mettre en place un paramétrage indésirable. Ça a du être le cas pour ce choix de Keying Set.

Merci

Blender Moonboots aime ce message

Contenu sponsorisé

Résolu Re: Pose de Keyframes multiples

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum