BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
Nefelibata
Localisation : Savoie

Projection / Extration d'une surface selon un plan Empty Projection / Extration d'une surface selon un plan

Ven 15 Déc - 10:13
Bonjour,

Je souhaite automatiser des traitements de scan 3D, faire quelques opérations, puis lancer des impressions.
J'ai bien réussi à coder des bout de codes très utiles, notamment pour faire des perçage et la pose d'insert à des points rentrés manuellement, des resizes et des bouléens, etc...

En revanche, je bloque sur un petit truc. J'aimerai projeter une surface sur une autre objet.

En gros, j'ai un objet de forme "complexe" dont sa base sur le plan xy est plat. J'airemai soit extraire le maillage de cette surface plane, soit la projeter sur un cube en dessous pour le retravailler.

L'objectif étant de faire une "boîte" englobant mon objet avec le même profil à l'échelle x1.5. (extraire le maillage sur un plan, resize, extruder).
Avec l'idée de le coder derrière.

Quelqu'un aurait des astuces à partager ?

Merci d'avance.  Projection / Extration d'une surface selon un plan 1f600
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Projection / Extration d'une surface selon un plan Empty Re: Projection / Extration d'une surface selon un plan

Ven 15 Déc - 10:40
Bonjour aurais-tu des captures d'écran ou dessins de ce que tu aimerais faire ?
Qu'un mesh 2D épouse une forme cubique, c'est possible avec l'addon Wrap Tools par exemple mais ton mesh ne s'y prête pas forcément...

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Nefelibata
Localisation : Savoie

Projection / Extration d'une surface selon un plan Empty Re: Projection / Extration d'une surface selon un plan

Ven 15 Déc - 14:14
Bonjour,

Voici le projet en image. D'une forme quelconque j'aimerai extraire sa surface sur le plan xy pour pouvoir la retravailler.
Ici, j'ai copier/coller l'objet, supprimer le maillage indésiré hors plan xy (premier nouvel objet), puis converti en courbe (deuxième objet), puis rescale à 1.5 (troisième objet).
L'étape suivante consistera à extruder cette face.

Projection / Extration d'une surface selon un plan Prject10

Je regarde l'add-ons Wrap Tool. Mais j'ai regarder un peu du côté du modificateurs Contracter/Envelopper et ce n'est pas les fonctions recherchées.

Merci !
Contenu sponsorisé

Projection / Extration d'une surface selon un plan Empty Re: Projection / Extration d'une surface selon un plan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum