BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Apone
Apone

Résolu follow path puis rotation

Mer 31 Jan - 14:07
Salut la tribu,
J'ai un plan qui suit un path avec les limites début/fin, l'animation dure 10s.
J'aimerai que ce plan tourne progressivement sur lui même (axe z global) dans les dernières secondes (trait blanc).
follow path puis rotation Path10
Je suis un peu perdu entre le Follow path du plan / les Object Constraint / propriétées du path (onglet Data)..
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: follow path puis rotation

Mer 31 Jan - 14:59
Hello Apone,
Tu peux sélectionner ton plan et au moment voulu créer une keyframe (i) de type Rotation, ou Location Rotation Scale, le plan suivra bien la curve grâce au Follow Path et fera sa rotation

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

Apone aime ce message

Apone
Apone

Résolu Re: follow path puis rotation

Mer 31 Jan - 20:58
Salut Moonboots et merci.
(et pourtant je viens de m'apercevoir que j'avais déjà vu et liké ton récent tuto sur le follow path  Gag ! ...)
Je suppose qu'on peut stopper l'animation du follow durant un temps x avec les keys/path animation frames ?

Quand tu presses i, un panneau "Insert Keyframe Menu" apparait.
Chez moi rien, juste un message dans la timeline : "Successfully added 3 keyframes for keying set 'Location'" avec les curseurs Location X Y Z (panneau N) en jaune..?
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: follow path puis rotation

Mer 31 Jan - 21:09
Dans la Timeline > menu Keying, assure-toi que rien n'est ouvert sous Active Keying Set.
Pour ce qui est de faire des pauses dans ton Follow Path, n'appuie pas sur le bouton Follow Path de la contrainte (sinon il faut que tu ailles fermer le modifier Generator que cela crée automatiquement dans le Graph Editor > panneau N > Modifiers), à la place utilise soit la valeur Offset (le plus simple), ou bien sélectionne la curve et va dans le panneau Data > Path Animation > pose des keyframes sur l'Evaluation Time

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Apone
Apone

Résolu Re: follow path puis rotation

Mer 31 Jan - 21:24
Ok, je verrai cela demain.
Merci encore et bonne soirée.
Apone
Apone

Résolu Re: follow path puis rotation

Jeu 1 Fév - 13:39
Effectivement, il y avait Location dans Active Keying Set de la Timeline..
J'ai donc suivi les instructions de ton tuto (décocher Follow Curve, Data curve : Evaluation time avec les keys) ai pu effectuer plusieurs pauses à mon objet avec un effet d'accélération et de ralentissement via le Graph Editor.
Tout fonctionne très bien content  
Merci pour tes conseils.
Sujet clos.

Blender Moonboots aime ce message

Contenu sponsorisé

Résolu Re: follow path puis rotation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum