- Apone
"lisser" un path pour une caméra
Jeu 11 Avr - 11:15
Salut la tribu,
J'ai une caméra qui suit un path en forme de S et quelques Tilt.
l'animation n'est pas toujours fluide : parfois la caméra tourne de façon abrupte comme si le path était angulaire alors qu'il est bien sinueux en Edit mode (enfin je crois..)
Y a il un moyen de "lisser" automatiquement un path pour adoucir les rotations ?
Merci
J'ai une caméra qui suit un path en forme de S et quelques Tilt.
l'animation n'est pas toujours fluide : parfois la caméra tourne de façon abrupte comme si le path était angulaire alors qu'il est bien sinueux en Edit mode (enfin je crois..)
Y a il un moyen de "lisser" automatiquement un path pour adoucir les rotations ?
Merci
- Blender Moonboots
Re: "lisser" un path pour une caméra
Jeu 11 Avr - 11:57
Bonjour @Apone, dans le panneau Data, sous Shape, as-tu augmenté la Resolution ?
- Apone
Re: "lisser" un path pour une caméra
Jeu 11 Avr - 12:14
Bonjour Moonboots,
Oui j'ai augmenté le Resolution Preview U à 48 puis 64 mais ca reste un peu saccadé.
J'ai modifié légèrement les tilt, c'est un peu mieux mais long.
Il y a surement un moyen d'arrondir/lisser un path de manière homogène en plus du Resolution Preview ?
Sur une vieille version de Blender, je pouvais changer la forme d'un path avec un raccourci utilisant la touche T (Alt T, Ctrl T m'en souviens plus)
Oui j'ai augmenté le Resolution Preview U à 48 puis 64 mais ca reste un peu saccadé.
J'ai modifié légèrement les tilt, c'est un peu mieux mais long.
Il y a surement un moyen d'arrondir/lisser un path de manière homogène en plus du Resolution Preview ?
Sur une vieille version de Blender, je pouvais changer la forme d'un path avec un raccourci utilisant la touche T (Alt T, Ctrl T m'en souviens plus)
- Blender Moonboots
Re: "lisser" un path pour une caméra
Jeu 11 Avr - 13:12
Ta caméra n'aurait pas par hasard une contrainte de type Track To qui la pointe sur un objet qui lui-même suit la courbe ? Car il me semble me rappeler ce problème
- busanga
Re: "lisser" un path pour une caméra
Jeu 11 Avr - 13:45
J'ai pas le logiciel sous les yeux pour vérifier mais il me semble qu'il y a une commande Smooth Tilt quelque part, tu peux essayer voir ce que ça donne.
Edit : C'est Smooth Curve Tilt, dans le menu Control Points >>> lien vers la doc
Edit : C'est Smooth Curve Tilt, dans le menu Control Points >>> lien vers la doc
- Blender Moonboots
Re: "lisser" un path pour une caméra
Jeu 11 Avr - 14:25
Ah ça me fait penser que ça peut en effet être à cause de ton tilt, dans ce cas aller dans le panneau Data > Active Spline > essayer Interpolation Tilt > BSpline par exemple
- Apone
Re: "lisser" un path pour une caméra
Jeu 11 Avr - 14:57
J'ai donc appliqué un Smooth Curve Radius/Weight d'après la doc et c'est bcp mieux, merci Busanga.
busanga et Blender Moonboots aiment ce message
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