- runtigrou
Texture déplacement progressif.
Mer 31 Jan - 17:54
Bonjour à tous. J'ai un plan bien subdivisionné, je lui applique un node "Noise Texture" et un node "Displacement". Tout fonctionne et mon plan est bien déformé. Cependant, il l'est sur toute sa surface. Je voudrais pouvoir délimiter une zone de mon plan qui soit affecté par mes nodes, mais ce d'une manière progressive, un peu comme le fait l'addon Lanscape, pour lequel les bords du terrain sont plats et montent progressivement vers la montagne. Auriez vous une idée ? Pas trop complexe ?
- Blender Moonboots
Re: Texture déplacement progressif.
Mer 31 Jan - 21:40
Tu pourrais mixer ta texture avec une image texture noir et blanc que tu peins en fonction du dégradé que tu veux, pour mixer utilise un node Color > Mix Color en mode Add ?
busanga et runtigrou aiment ce message
- runtigrou
Re: Texture déplacement progressif.
Jeu 1 Fév - 11:54
C'est une idée mais les bords sont toujours affectés par la texture noise. En fait, autour de ta colline, il faudrait que le mesh s'aplanisse vers les bords de façon progressive. Je sais, je sais, je suis pénible ... ;-)
- Blender Moonboots
Re: Texture déplacement progressif.
Jeu 1 Fév - 12:42
Ah oui pardon bah c'est juste une question de réglage, si je mets le Mix Color en mode Multiply :
- runtigrou
Re: Texture déplacement progressif.
Jeu 1 Fév - 12:45
Oui, j'étais justement là dessus. Je vais bien finir par les comprendre ces nodes ! Merci beaucoup pour ton aide !
Blender Moonboots aime ce message
- Blender Moonboots
Re: Texture déplacement progressif.
Jeu 1 Fév - 12:49
Et si tu veux un joli cercle tu utilises un Texture > Gradient :
runtigrou aime ce message
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