BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Raichu

Résolu Des matériaux ont disparu entre 2 sauvegardes

Dim 18 Fév - 18:13
Bonjour,

Je suis débutant avec blender, alors peut-être qu'il y a des choses que je n'ai pas encore bien comprises sur l'utilisation des matériaux, mais ce matin, je me suis entrainé à faire des matériaux de tissus en suivant des tutoriels. J'avais créés 8 matérieux différents, et je suis sûr d'avoir sauvegardé mon fichiers (j'ai même fait de très nombreuses sauvegardes pendant que je travaillais). Cet après-midi, j'ai voulu reprendre là où j'en étais, et à ma grande surprise, je n'arrive à retrouver que 3 de mes matériaux. Et bizarrement, ce n'est pas les 3 premiers... En fait, ce sont ceux "du milieu", c'est-à-dire que les 3 premiers et les 2 derniers que j'avais créés sont introuvables....

Ci-dessous, une copie d'écran de mon espace de travail :
Des matériaux ont disparu entre 2 sauvegardes F18nt7

J'avais "enregistré" tous mes matériaux au "même endroit", c'est-àdire que ce matin, j'avais la liste de tous mes matériaux ici :
Des matériaux ont disparu entre 2 sauvegardes Ttl1uj
Pour être exact, j'avais copié le premier matériaux avec la fonction Des matériaux ont disparu entre 2 sauvegardes 5x0lag, puis j'avais renommé et modifié le matériau pour l'améliorer et le complexifier (comme des variations sur un même théme, pour ainsi dire).

Donc ce matin, j'avais une liste de 8 matériaux, et quand je cliquais sur l'un d'eux, il apparaissait bien gentiment sur mon objet.