BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
SergioBQc

Je n'arrive pas à peigner des cheveux courts Empty Je n'arrive pas à peigner des cheveux courts

Ven 8 Mar - 18:14
Bonjour,
voilà, j'essaie de donner des cheveux courts sur une partie de la tête de mon personnage; j'y ajoute des cheveux courts et quand vient le temps de peigner le tout, rien ne se passe. Or si je mets à mon personnage des cheveux longs, je n'ai aucun problème à les peigner. Se peut-il qu'il y ait une longueur minimum à respecter ou au contraire il y a une option à modifier?
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Je n'arrive pas à peigner des cheveux courts Empty Re: Je n'arrive pas à peigner des cheveux courts

Ven 8 Mar - 18:28
Bonjour @SergioBQc il faudrait que tu en dises plus sur tes paramètres, peut-être partage ton fichier, ça a l'air de marcher correctement si je fais un essai :

Je n'arrive pas à peigner des cheveux courts 5dmn

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
SergioBQc

Je n'arrive pas à peigner des cheveux courts Empty Re: Je n'arrive pas à peigner des cheveux courts

Ven 8 Mar - 20:11
Voici ce que cela me donne:

https://workupload.com/file/2wzSNzx5jjp
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Je n'arrive pas à peigner des cheveux courts Empty Re: Je n'arrive pas à peigner des cheveux courts

Ven 8 Mar - 20:21
Si c'est le nouveau système de Hair je laisse @meltingman te répondre car je ne le maîtrise pas

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Je n'arrive pas à peigner des cheveux courts Empty Re: Je n'arrive pas à peigner des cheveux courts

Dim 14 Avr - 1:09
Bonjour, @SergioBQc, il est possible que tu n'es pas suffisamment de points de contrôle aux endroits où tu veux peigner ?
ou alors c'est qu'ils sont à l'intérieur du mesh? ça peut arriver, comme pour les particules.
Ps:
ton image n'est pas visible.

salut

j'espère que tu as réussi à les coiffer entretemps.
avatar
SergioBQc

Je n'arrive pas à peigner des cheveux courts Empty Re: Je n'arrive pas à peigner des cheveux courts

Lun 15 Avr - 4:36
Bonjour @meltingman, merci pour ta réponse cependant je ne sais pas ce que sont des points de contrôle, je n'arrive toujours pas à les peigner et ils sont bien à l'extérieur du maillage. Ils sont perpendiculaires au maillage et quand je mets des cheveux plus longs (j'ai testé) je suis en mesure de les peigner. J'envisage de changer la coiffure de mes personnages (ce sont des jumeaux) puisque je n'y arrive pas.
meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Je n'arrive pas à peigner des cheveux courts Empty Re: Je n'arrive pas à peigner des cheveux courts

Sam 20 Avr - 3:34
Si ça peut aider, j'avais fait ces 3 tutos.




Et ici les nouveautés de la version 4.x


++salut

Contenu sponsorisé

Je n'arrive pas à peigner des cheveux courts Empty Re: Je n'arrive pas à peigner des cheveux courts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum