BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Redstar
Redstar

Résolu La racine des cheveux

Mer 6 Sep - 10:28
Bonjour tout le monde,

Je suis en train de réaliser un modèle 3D d'humain et je dois lui ajouter une chevelure. Je n'ai jamais compris la disposition des cheveux et je n'y ai jamais pensé avant mais voici ma question:

Je constate que les hommes semblent avoir la racine des cheveux qui partent en "spirale" depuis le sommet du crane arrière (ce qui est moi cas) et chez les femmes, on voit souvent une rainure aléatoirement disposée à l'avant jusqu'au centre du crane mais jamais à l'arrière (là ou les amérindiens prélevaient des scalps). Est-ce récurrent ou une femme peut avoir la disposition de la racine du cheveux de celui un homme ?
Redstar
Redstar

Résolu Re: La racine des cheveux

Ven 8 Sep - 9:42
Bon, j'ai trouvé les infos:

Donc, il faut prendre en compte deux notions: La raie capillaire et la ligne capillaire frontale.

La ligne capillaire frontale, c'est ça:

Les racines des cheveux Ligne-frontale-types-1024x738.jpg

Les racines des cheveux Types-de-lignes-frontales-chez-la-femme-916x1024.jpg

La raie capillaire, c'est la "ligne" qui est visible et qui marque la disposition gauche-droite des cheveux. Elle est plus visible et présente chez la femme du fait qu'il y a plus de styles de coiffure que l'homme, plus... "classique".

Mais les deux sexes peuvent avoir la disposition des cheveux de l'autre. La seule différence se trouve au niveau de la ligne capillaire frontale.

Je pense qu'avec ça, il me sera plus évident de disposer les cheveux.