BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Horemheb
Horemheb

Attente Avoir une seule valeur sur plusieurs objets

Jeu 18 Aoû - 14:32
Bonjour,
Je reconnais que mon titre n'est pas très parlant. Je m'explique :
Si l'on reprend mon sujet précédent (un liquide en ébullition),
https://youtu.be/sFtv7EQnR6Q
Toutes les bulles ont le même niveau de bruit. Si je veux en modifier le niveau sonore, je dois le faire pour chacune des bulles, ce qui devient fastidieux. D'où ma question, comment procéder pour que le niveau de toutes les bulles soit associé à une même valeur ?

Je n'aurai alors qu'une seule valeur à modifier pour ajuster le niveau sonore de toutes les bulles.

J'ai testé la technique des drivers mais je n'ai pas trouvé comment procéder.
Est-ce la bonne méthode ?
    si oui comment faire ?
    si non que me conseillez-vous ?

Merci
meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Attente Re: Avoir une seule valeur sur plusieurs objets

Jeu 1 Sep - 13:25
Disons que je pense que si on prend un bruiteur de cinema,
Il ne fera pas le bruit des bulles une par une.
Il fera bouillir de l'eau ou soufflera avec une paille dans de l'eau poir faire ce bruit de liquide qui bout.
Ensuite, s'il faut briser une bulle il fera le bruitage expressément pour celle qui est proche de la camera ou qui doit s'entendre séparément.
Il y aurait moyen de faire ce que tu veux en placant un objet/enceinte micro dans la vue 3d aux enlacement des bulles.. ainsi elle émettaient un son en fonction de l'emplacement de la caméra..
A tester..
salut
Horemheb
Horemheb

Ven 2 Sep - 9:12
Bonjour MeltingMan
Le problème n'est pas celui-là; je précise.
Dans le séquenceur toutes mes bulles ont le même niveau de volume, par exemple 0,45. après un essai de rendu je trouve qu'il faudrait passer le volume à 0,75 pour l'équilibrer avec les autres sons de mon animation. Je sélectionne donc chaque son et je rectifie son volume. Ce que je trouve fastidieux. De plus je dois aussi faire de même pour d'autres sons (pas, explosions, . . .) afin de régler l'ensemble des niveaux sonores.
L'idée serait de pouvoir définir une variable Niveau (qui définirait un réglage général de niveau) et, pour chaque son, de lui affecter un volume tel que 0,45 x Niveau.
L'avantage serait double : modifier en une fois le niveau global et pouvoir ponctuellement modifier les niveaux relatifs.
Bulle 1 = 0,45 x Niveau
Bulle 2 = 0,60 x Niveau
Bulle 3 = 0,55 x Niveau
Etc.

Je ne sais pas du tout si c'est possible avec les drivers (que j'ai peu utilisé).
Sinon je passerai par Audacity pour créer les bandes son correspondantes.
Redstar
Redstar

Mer 28 Sep - 13:33
Personne pour renseigner Horemheb ?
Contenu sponsorisé