BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Alpinus

Résolu pose d'un bandeau sur un casque

Dim 22 Jan - 10:03
Bonjour,
Je galère un peu avec ce casque destiné à un buste pour être imprimé. Je l'avais mis de côté mais j'aimerai le finir avant de m'attaquer au buste et l'uniforme proprement dit.
Je n'arrive pas à faire un bandeau correctement positionné comme sur les photo, reposant sur la visière du casque. Il est constitué d'une lanière de cuir sur laquelle court une série d'anneau (il y a des variantes de type d'anneau). J'ai essayer de rigger les anneaux, avec les curves, les modifier mais chaque fois c'est moche ! (pas essayé les lattices).
A part le premier anneau, ils sont tous indépendants et de taille décroissante, une 15aine.
Un des nombreux problème esthétique  que je n’arrive pas à résoudre est que la lanière de cuir est un peu déformable,  un peu usée et les anneaux qui sont rigides mais indépendants, pas alignés.
Il faut aussi que je passe le bandeau texturé dans Meshlab pour l’alléger, il pèse son poids !

C'est un mix Fusion/Blender.
pose d'un bandeau sur un casque 23012210190710262918097889
pose d'un bandeau sur un casque 23012210190610262918097887
pose d'un bandeau sur un casque 23012210190710262918097888
pose d'un bandeau sur un casque 23012210190710262918097891
pose d'un bandeau sur un casque 23012210190710262918097890

Merci,
Jean-Louis


Dernière édition par Redstar le Lun 27 Fév - 14:50, édité 1 fois (Raison : Modération - Demande effectuée)
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: pose d'un bandeau sur un casque

Dim 22 Jan - 10:52
J'allais te proposer un Surface Deform pour ta chaîne avec un ruban pour Target et un Shrinkwrap pour le ruban de manière à ce qu'il colle au casque, mais pas sûr que le résultat soit parfait, sinon ici je présente l'addon Wrap Tool, mais je me demande de toute façon si tu ne vas pas être obligé de réajuster à la main ensuite. Mais une chose que j'ai du mal à comprendre, si tu comptes imprimer ensuite, ça veut dire que tu comptes fusionner la chaîne et le casque ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Alpinus

Résolu Re: pose d'un bandeau sur un casque

Dim 22 Jan - 11:07
Merci,
C'est un peu ce que je pensais, il est probable que je doive faire un positionnement individuel des anneaux, il faudra être patient.
Pour le bandeau il devra être retravaillé en Sculpt mode pour le vieillir.
Je vais faire ton tuto et tester cet Addon. J'en profite pour te remercier pour la qualité pédagogique de tes tutos.
Oui je fusionne le tout pour l'impression, mais il faudra obligatoirement un passage dans Meshlab, jusqu'à présent ça fonctionne bien, on verra ...
JL
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: pose d'un bandeau sur un casque

Dim 22 Jan - 11:49
Ou peut-être un modifier Curve tout simplement ? Et ensuite jouer avec le tilt des vertices pour incliner les chaînons...

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Alpinus

Résolu Re: pose d'un bandeau sur un casque

Mer 25 Jan - 20:00
Bonsoir,
Problème résolu, cela passait bien par les Curves, mais pas par le Modifier par les Nurbs.
L’add-on intégré Curves Object propose des Nurbs très proches de celles Form mode de Fusion 360 ou de Surface mode. Elles sont très simples à manipuler.
Les courbes de Béziers ne s'y prêtaient pas (où plus certainement je n'y arrivais pas).
Je me suis servis de Surface Nurbs curve et de Nurbs circle.
Merci Moonboots
En rouge brillant ça pète !
JL
pose d'un bandeau sur un casque 23012507543710262918101123

Blender Moonboots aime ce message

avatar
Alpinus

Résolu Re: pose d'un bandeau sur un casque

Mer 25 Jan - 20:03
Je ne trouve plus l’icône résolu !
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Résolu Re: pose d'un bandeau sur un casque

Lun 27 Fév - 14:50
Pas de panique, je m'en occupe hehe

Tu trouvera le bouton test resolu juste en dessous du titre du sujet, lors d'une édition/réponse.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: pose d'un bandeau sur un casque

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum