BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu Empty Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu

Dim 26 Juin - 17:52
Bonjour les Zamis.
J'ai du mal à m"habituer à la disposition présente. Sur le clan, je voyais tout de suite la liste (en bas) des nouveaux sujets (toutes rubriques confondues, en ordre inversé, c'était très pratique) sans avoir à me connecter.
Qu'en pensez-vous et si vous abondez dans mon sens, serait-il possible de reproduire cette disposition ?
busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu Empty Re: Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu

Dim 26 Juin - 18:47
Salut,

La disposition dont tu parles  @Rimpotche est accessible sur la version mobile en cliquant sur le bouton "Nouveautés", il est probable qu'on puisse proposer la même configuration dans la version web, et je suis de ton avis, c'est bien pratique de voir en un coup d'œil les dernières contributions sans avoir à se connecter.
avatar
Invité
Invité

Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu Empty Re: Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu

Dim 26 Juin - 22:09
Salut Zanga !
Oui, mais je suis un néanderthalien qui n'a toujours pas de portable...
J'ai le gros défaut de n'avoir qu'un gros zordi. Si j'avais un portable, il serait trop gros pour mettre dans ma poche !
Bises au Faso !
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu Empty Re: Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu

Mar 28 Juin - 13:16
Salut les gars,

J'ai eu la même réflexion mental ce matin, j'ai déjà fais le nécessaire.

busanga aime ce message

avatar
Invité
Invité

Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu Empty Re: Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu

Mar 28 Juin - 18:24
Merci, Redstar !
meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu Empty Re: Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu

Mer 29 Juin - 1:13
Redstar a écrit:Salut les gars,

J'ai eu la même réflexion mental ce matin, j'ai déjà fais le nécessaire.
Mais du coup on à un grand écart entre [nouveau sujet] ..la pub .. et le forum..
perso je trouve l'ergonomie moyenne ..
J'avais fait un essaie avec l'activation du portail (que l'utilisateur peut activer ou non) et qui rapproche un peux le forumactif de ce qu'on avait sur le BC.. @Blender Moonboots n'a pas aimé parce que une fois activé ça met le portail en accueil .. Moi je pense que c'est pas mal du coup surtout parcequ'il suffit de cliquer sur forum pour passer à la version qu'on à actuellement.
on y retrouve les widgets sur les cotés et le fofo au centre.
si @redstar sait comment on pourrait faire pour que la première page soit le forum et non le portail ça serait pas mal de le reactiver je pense.

voila voila.. ++

ps: @Rimpotche j'ai déplacé dans général parce qu’on on en encore a discuter du fofo et de l’ergonomie, tout ça Very Happy
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu Empty Re: Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu

Mer 29 Juin - 8:45
Oui voilà à mon avis mettre le Portail comme page d'accueil par défaut va soit entraîner l'incompréhension de l'internaute, car quand on va sur un forum on ne s'attend pas à une page comme celle-là, avec le risque de quitter le site illico, soit, si on comprend finalement qu'il faut cliquer sur le bouton Accueil, entraîner un clic de plus.

L'idéal, si certains ont envie de cette page, serait que ce soit un bouton accessible en haut mais pas la page d'accueil par défaut, après on peut mettre un favori sur cette page si on veut la voir par défaut. Est-ce possible d'activer Portail sans qu'elle soit la page par défaut ?

Sinon la bande défilante en haut occupe pas mal de place, personnellement je trouve ça ni pratique ni utile mais peut-être certains aiment ce genre d'outils et l'utilisent ? Je ne l'utilisais pas sur Blender Clan mais au moins c'était en bas et statique. Ça me paraît en tout cas un moindre mal par rapport à la page Portail.

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Blender Moonboots le Mer 29 Juin - 9:44, édité 1 fois

busanga aime ce message

busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu Empty Re: Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu

Mer 29 Juin - 9:36
Si on regarde le BC (pas dans l'idée de vouloir le reproduire, mais pour dire que pour beaucoup on essaie de garder nos habitudes de navigation de là-bas), on avait les dernières contributions en premier, et c'est en cliquant quelque part qu'on avait la répartition par forum (la disposition principale en page d'accueil ici), que personnellement j'utilisais assez peu.
Mais effectivement avec ce défilement tel qu'il est là, c'est pas très ergonomique : en survolant la zone, le défilement s'arrête, et si le sujet qui t'intéresse est passé, faut attendre qu'il revienne, bref comme Moonboots je pense que sous cette forme ça n'apporte pas grand chose.
Je donne juste un avis hein, de toute façon on trouvera pas une disposition qui conviendra parfaitement à tout le monde, le mieux qu'on peut faire c'est abandonner les pistes qui déplaisent majoritairement.
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu Empty Re: Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu

Mer 29 Juin - 12:07
En effet, je suis d'accord, je m'en rends mieux compte après quelques jours d'utilisation. Je ne suis pas sûr de comprendre la différence entre "portail" et "accueil", je n'y ai pas chipoté donc c'est normal. Je vais me renseigner. On doit effectivement faire en sorte d'arriver directement sur le forum avec la liste des sections, sans devoir cliquer sur un bouton pour y accéder.

Pour la bande défilante, moi ça m'est utile, je n'ai pas trouvé quelque chose de plus statique, je vais regarder si l'on peut faire un truc dans cette logique.
avatar
Invité
Invité

Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu Empty Re: Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu

Mer 29 Juin - 12:49
Je n'aime pas trop la bande défilante, trop étroite et vitesse trop lente, c'est plus rapide de se connecter et de vérifier les notifs/widgets.
Pareil que Redstar, je ne comprends pas la différence entre portail et accueil, vous avez quelle page quand vous accédez à Blender Tribu ? Moi je tombe direct sur le forum, j'ai juste mis le lien "BlenderTribu.forumactif.com" dans la barre personnelle.
D'ailleurs, Blender Tribu n'est pas référencé par google, comment les nouveaux inscrits ont eu connaissance de ce forum sans passer par les messages de prévention sur le BC ??
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu Empty Re: Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu

Mer 29 Juin - 13:02
Moi quand je me connecte, ayant mis le forum dans mes favoris, j'arrive directement sur le forum avec les nouveaux sujets et les différentes sections avec le dernier message répondu sur un sujet donné.

Sapajou a écrit:D'ailleurs, Blender Tribu n'est pas référencé par google, comment les nouveaux inscrits ont eu connaissance de ce forum sans passer par les messages de prévention sur le BC ??

C'est assez simple: Grâce à un post sur le blender clan, la vidéo youtube de @Blender Moonboots qui en parle et peut-être d'autre sources que je ne connais pas (peut-être le discord de @meltingman ?).

Quand je tape "blender tribu" sur pc, la vidéo de moonboots y est référencée. Sur tablette et smartphone, curieusement, j'ai parfois le lien, parfois pas... Les robots de google ne passent pas tout le temps et ça prend plus de temps quand on ne leurs donnent pas à manger directement ou indirectement, c'est "normal", je ne connais pas tous les facteurs mais chacun sont plus ou moins important. Google analytics peut donner des bribes d'info mais seul le fondateur, s'il l'a lié au forum, peut le savoir.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu Empty Re: Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu

Mer 29 Juin - 13:11
@Redstar, en fait quand Meltingman a activé l'option Portail, celle-ci devenait la page d'accueil par défaut (c'est à dire ce sur quoi on tombe quand on tape https://blendertribu.forumactif.com/ ), avec toujours la possibilité d'accéder à la page classique en cliquant sur le bouton "Accueil"... il me semble qu'il vaut mieux qu'Accueil soit la page d'accueil, qui est une page classique de forum, et, pour ceux qui veulent avoir accès au Portail, activer le bouton en haut sans en faire une page par défaut (je ne sais pas si c'est possible). Le page Portail par défaut est assez perturbante à mon avis car on s'y perd et on risque de la fermer sans chercher à retrouver la page classique.

Pour ce qui est de Google, le site ne remonte pas encore, mais je suppose que ça viendra, et ne vous privez pas d'en faire la pub   Wink
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu Empty Re: Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu

Mer 29 Juin - 14:25
Okey donc le portail dans notre cas n'est pas nécessaire. Actuellement, c'est le forum qui est est pointé comme index (page d’accueil) et c'est très bien comme ça.
L'index, c'est la première page d'un site internet, quel que soit sa forme. Pointer un portail comme index peut-être déroutant.
meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu Empty Re: Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu

Jeu 7 Juil - 3:42
Redstar a écrit:Okey donc le portail dans notre cas n'est pas nécessaire. Actuellement, c'est le forum qui est est pointé comme index (page d’accueil) et c'est très bien comme ça.
L'index, c'est la première page d'un site internet, quel que soit sa forme. Pointer un portail comme index peut-être déroutant.
Ben..mm.. la en l'occurrence ca revenait juste a avoir le forum qui se rapproche de la forme du bc..
Et juste en dessous tu avait le forum..
Une fois cliqué sur une entrée de fofo tu accédait a la forme forum actuelle . Ou par le bouton "forum"..
Rien de bien déroutant. Tu devrais faire un essaie sur ton forum actif en teste 🙂.
Bonne soirée
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu Empty Re: Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu

Jeu 7 Juil - 13:17
C'est fait.

Je t'invite à continuer cette discussion sur le topic approprié.
meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu Empty Re: Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu

Ven 8 Juil - 11:39
... repondre sur ton forum teste?
Si on la on est bien dans général non?
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu Empty Re: Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu

Ven 8 Juil - 13:40
Non, pas sur le forum test ! :-lol

Là: https://blendertribu.forumactif.com/t13p200-vie-du-forum-suggestions#715

Le forum expérimental, c'est pour mes essais. J'en ai profité pour créer un compte standards et testé le chat: admin comme utilisateur, on peut consulter les archives des anciens messages, dans le cas ou une réponse différée a été émise. La chatbox se "réinitialise" toutes les 24 h (je suppose), c'est à dire que les messages du jours précédent sont archivés pour vider l'affichage pour le jour qui suit. On peut y assigner des modo.
meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu Empty Re: Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu

Ven 8 Juil - 22:26
Redstar a écrit:C'est fait.

Je t'invite à continuer cette discussion sur le topic approprié.

En fait ce n'est pas ma discussion..
et que le général est la pour toutes les discussions sur le site ect.. Donc c'est à sa place ici quand même.
après je pensais ne pas avoir compris la question mais .. voila..

Bonne journée @Redstar salut
Contenu sponsorisé

Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu Empty Re: Arrivée du visiteur sur la page d'accueil de la tribu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum