BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
brancrow

Résolu Problème d'affichage

Mer 23 Nov - 20:49
Bonjour,  j'ai commencé Blender hier et c'est encore flou pour moi.
J'ai suivi un tutoriel pour modéliser une fiole et je me retrouve avec deux problèmes, la couleur du contenant de la fiole se voit jusqu'aux bords extérieurs de la fiole au lieu de l'intérieur et j'ai des ombres étranges.  Problème d'affichage 1f631
J'ai pas mal cherché sur internet mais je n'est rien trouvé, j'espère que vous pourrez m'aider.  Problème d'affichage 1f604



Problème d'affichage Fiole10

Problème d'affichage Fiole_10


Dernière édition par brancrow le Mer 23 Nov - 21:57, édité 1 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Problème d'affichage

Mer 23 Nov - 21:01
Il faut peut-être que tu réduises un peu la taille du liquide pour avoir de l'espace entre lui et le verre. Dans Eevee le verre n'est pas réaliste de toute façon donc il faut souvent tricher. Peut-être mets un lien vers le tuto, et partage ton fichier ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

brancrow aime ce message

avatar
brancrow

Résolu Re: Problème d'affichage

Mer 23 Nov - 21:16
Blender Moonboots a écrit:Il faut peut-être que tu réduises un peu la taille du liquide pour avoir de l'espace entre lui et le verre. Dans Eevee le verre n'est pas réaliste de toute façon donc il faut souvent tricher. Peut-être mets un lien vers le tuto, et partage ton fichier ?

Bonsoir, merci pour votre rapidité ! Personnellement je suis en moteur de rendu "cycles" et pour le contenant j'ai pris une plus grosse marge que sur le tuto.
Comment est-ce que je peux vous envoyer mon fichier par contre ? Problème d'affichage 1f605

https://www.youtube.com/watch?v=dmZpzJJpZ6Y&t=91s&ab_channel=LaTechavecBertrand
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Problème d'affichage

Mer 23 Nov - 21:17
par exemple workupload.com

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

brancrow aime ce message

avatar
brancrow

Résolu Re: Problème d'affichage

Mer 23 Nov - 21:20
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Problème d'affichage

Mer 23 Nov - 21:25
Tu as beaucoup d'épaisseurs de faces qui se superposent, tu as dû faire des duplications par erreur, sélectionne tout en mode Edit et fait un M > Merge by Distance, ça va fusionner les vertices voisins et régler le problème

Je ne connaissais pas https://uploadnow.io/ je vais le mettre en référence du coup, merci

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

brancrow aime ce message

avatar
brancrow

Résolu Re: Problème d'affichage

Mer 23 Nov - 21:34
Ca n'a pas fonctionné, j'ai changé les paramètres de la boite de dialogue qui s'est ouverte mais visuellement je ne remarque aucun changement.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Problème d'affichage

Mer 23 Nov - 21:40
mmh chez moi ça marche, si ça ne marche toujours pas chez toi, rejoins-nous sur le Discord pour qu'on regarde : 

Problème d'affichage G8a5

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
brancrow

Résolu Re: Problème d'affichage

Mer 23 Nov - 21:53
Autant pour moi, je sélectionnais avec le rectangle de sélection, avec la touche "a" ça a marché !
Vraiment merci beaucoup vous avez été très réactif.  Problème d'affichage 1f600
Très bonne soirée !

Problème d'affichage Fiole11

Blender Moonboots aime ce message

Contenu sponsorisé

Résolu Re: Problème d'affichage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum